Arête Ouest de la Grande Glière

Posté en tant qu’invité par Rimaye:

Salut,

Je projettes de faire la Grande Glière par la classique arête sud depuis le col de la Vanoise. Mais pour la redescente, je souhaite emprunter l’arête ouest. Cette arête est rapidement décrite dans le sens de la montée dans « LE TOPO de la Vanoise » de P. Deslandes et J. Merel. Voir photo ci dessous:

J’aurais aimé avoir les impressions de personnes l’ayant effectivement parcouru. Je souhaiterais notamment savoir si il y a des rappels à faire ou de la désescalade exposée ou dans quel état est le rocher.

Merci pour vos infos
Julien

[%sig%]

Ca parle plus montagne sur ce forum?

Posté en tant qu’invité par tom73:

Salut

J’ai fait un A/R sur la VN il y a 10j + descente sur le glacier qui passait encore sans pb.
J’avais un moment envisagé la montée par cette arête ouest et ai donc essayé de repérer l’itinéraire d’en bas. Franchement, rien vu de logique dans la face qui m’avait l’air bien raide et plutôt en rocher pourri… mais bon, faudrait aller y voir pour s’en assurer !
Dans tous les cas, l’itinéraire classique est superbe et sans stress, je te le conseille.

A+

Tom

J’ai téléphoné au refuge du col de la Vanoise, où un type était au courant de cette voie. Il m’a dit que des gars de Pralognan l’avait rééquipé il y a deux ou trois ans. Malgré cela, elle n’est pas bien connu et apparemment parcouru une fois l’an.

Je crois que je ne vais pas me lancer dans l’aventure cette fois-ci et faire la voie normale en aller retour.

Toutefois si qq’un à des infos, il peut les laisser ici.