Arête ou voie facile autour de Gap

bonjour,
voila je cherche un truc assez facile autour de gap ( plus ou moin 1h de route) pour emmener une copine grimper en montagne, soit en rocher soit en neige, qui débouche sur un sommet de préference, elle est autonome et peut grimper jusque dans un bon 5+, voila si vous avez des idées
merci d avance

Peut etre dans le valgaudemar? Rouies, Pigeonnier, etc? Mais c’est plus de la rando glaciaire que de l’escalade

Salut,

Cette voie est très sympa, tu arrive sur un sommet, retour tranquille à pied.
En plus c’est juste au dessus de Gap.
/routes/137667/fr/pic-de-l-aiguille-face-e
Gilles

merci ça m a l air assez beau je pense que l on va partir la dessus y a t il d’autres voies dans le secteur affin d occuper 2 jours ?

Par contre le départ à coté d’une plaque mortuaire faut le gérer pour pas qu’elle cogite trop ta copine… :stuck_out_tongue:

[quote=« salaun, id: 1425015, post:3, topic:126427 »]Salut,

Cette voie est très sympa, tu arrive sur un sommet, retour tranquille à pied.
En plus c’est juste au dessus de Gap.
routes/137667/fr/pic-de-l-aiguille-face-e
Gilles[/quote]
C’est un bon choix mais je suis pas trop d’accord avec la descente tranquille à pied… Il y a une arrête assez étroite puis une descente dans une combe (soit on a pas choisi la bonne combe, soit elle est loin d’être tranquille !!!)
Aussi attention, dans le topo la 1ère longueur semble facile mais elle ne l’est pas du tout, même en A0 ! La suite est par contre très belle et déroule bien!

Dans mes souvenirs la descente ne présente vraiment aucun problème, il suffit de suivre la crête pour récupérer un bon sentier qui ramène au parking.
Il y a une autre voie à gauche un peu plus dure.

[quote=« salaun, id: 1425452, post:7, topic:126427 »]Dans mes souvenirs la descente ne présente vraiment aucun problème, il suffit de suivre la crête pour récupérer un bon sentier qui ramène au parking.
Il y a une autre voie à gauche un peu plus dure.[/quote]
On a peu pas longé la crête assez longtemps, mais juste devant nous il y avait un passage qui semblait plus délicat où il fallait contourner un ressaut par la droite, alors on s’est dit qu’il fallait surement descendre à ce moment là, peu d’indications en tout cas.

Si je me souviens bien il y a quelques mètres un peu étroits sur l’arrête mais rien méchant, ensuite on rejoint le sentier de descente du Pic de Gleize et c’est tranquillou jusqu’au parking. C’est un peu plus tendu s’il y a pas mal de vent.

salut, merci pour le conseil de la face est du pic de l’aiguille de gleize , une voie tres belle on a prit la voie « la barule des barulots » j’ai pas trouvé la descente si pire que ça belle trace, peut etre un pitit peu expo sur le debut mais pas trop méchant.
par contre je sais pas qui est la moitié de criminel qui a posé des pseudos pitons en profilé alu de m**de percé avec un anneau en fil de fer, si il y a une utilité particulière dites le moi mais si c est un gignol qui a posé ça pour tirer au clou entre deux spits (qui ne sont pas si loins) la prochaine fois que je passe je vire tout en plus d etre deguelasse c est dangereux et ça prive de bonnes prises de pied. :frowning:

Cette voie me tentait bien aussi… Est ce que tu peux nous en dire plus dessus, voire entrer ta sortie dans c2c ou mieux encore améliorer le topo de cette voie pas très détaillé…
Merci d’avance!

/outings/375736/fr/pic-de-l-aiguille-la-barule-des-barulots
voilà j’ai ajoutté quelques infos à voir si ça peut t etre utile

[quote=« cambouis, id: 1426376, post:12, topic:126427 »]/outings/375736/fr/pic-de-l-aiguille-la-barule-des-barulots
voilà j’ai ajoutté quelques infos à voir si ça peut t etre utile[/quote]
Merci ! :wink:

derien éclate toi bien :slight_smile:

/routes/54479/fr/pic-de-bure-pilier-e-voie-desmaison

c est en projet pour ce printemps je suppose, c est un peu chaud pour faire ça sur octobre je pense