Posté en tant qu’invité par JCG:
bon ben voila, ça se passe de commentaires,
dommage c’était bien parti…
Posté en tant qu’invité par JCG:
bon ben voila, ça se passe de commentaires,
dommage c’était bien parti…
Posté en tant qu’invité par Krautberger Nicolas:
Réponse à Jean-François Coufignan pour le mail qu’il a cru bon m’envoyer sur ma boîte:
« »""""""""""""""""""""Bonjour,
je respecte ton commentaire
mais pas d’accord.
fait le 28 juin à 2 sans connaitre le secteur
départ refuge : 5h00
retour refuge : 14h00 soit 9h00 au total.
0h45 approche
5h00 dans la voie (de la rimaye au sommet)
4 longueurs au total, le reste à corde tendue.
0h15 au sommet
3h00 pour la descente en se trompant. Nous avons pris la 2ème brèche (trop
loin) vieux, très vieux rappel (sangle et moustif rouillé), puis traversée sur
une vire de gauche à droite (pas top - 100m environ expo aux chutes de
pierres) pour rejoindre la voie N et les 2 rappels.
Bon, leader exceptionnel (c’est pas moi) mais c’est jouable en 10, 11h00 et le
rocher est globalement bon.
Bonnes courses""""""""""""""""""""""""""""""
Dis moi, elle est super ta vie…
[mod: pas la peine de s’énerver … ]
Je vous prie d’agréer.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Putain, faut vraiment rien avoir à foutre pour s’énerver comme
aç à propos de deux lignes écrites complet pour la déconne.
Cool, personne ne s’est énervé, on donne juste son avis comme tu l’as fait, rien de méchant en ton encontre !
Je pense qu’y a suffisamment de
course de qualité en Oisans pour ni aller se faire chier à
suivre des spits et ni se tuer dans des terrasses terreuses.
Ah ouais ? 800-900m de rocher en AD assez homogène, ça ne court pas les vallons des Ecrins. Ah si, juste en face, la face SE des Rouies :-))
Par contre si on se contente de plus court ou moins homogène, c’est sûr qu’il y a le choix, mais si on ne retient que les itinéraires en bon rocher, on retombe sur les classiques.
Le rocher n’est pas très bon au Sirac, par contre il n’y a pas la « foule » des classiques…
Posté en tant qu’invité par Alex:
Salut,
Cool, personne ne s’est énervé, on donne juste son avis comme
tu l’as fait, rien de méchant en ton encontre !
<<<
Perso, je trouve normal de s’énerver quand on est allés se fourrer dans une voie qui ne nous a pas plu, ici parce que le rocher n’était pas à la hauteur des espérances (mais les topos le disent, que le rocher n’est pas extraordinaire, non ?). Par contre, c’est dommage de ne pas assumer son choix, quand je vais dans une course en rocher pourri, après j’assume (pour moi, c’est demi-tour si vraiment ça pue dès l’attaque…).
Ah ouais ? 800-900m de rocher en AD assez homogène, ça ne court
pas les vallons des Ecrins.
<<<
la Meije en aller-retour par l’arête du Promontoire ;o)
Ah si, juste en face, la face SE
des Rouies :-))
<<<
Avec du bon rocher au soleil, comme l’atteste cette photo (ok, je sors) :
Par contre si on se contente de plus court ou moins homogène,
c’est sûr qu’il y a le choix, mais si on ne retient que les
itinéraires en bon rocher, on retombe sur les classiques.
<<<
Si on grimpe du AD en grosses, on est certainement capable de faire du D en chaussons, donc de s’ouvrir à des dizaines de courses superbes…
Le rocher n’est pas très bon au Sirac, par contre il n’y a pas
la « foule » des classiques…
<<<
Le topo Glénat semble attirer du monde, quand même… ça donne moins de monde dans les voies qui ne sont que sur le Labande ;o)
Alex
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Francois:
Ouais, bah… tout ça, c’est une tempête dans un verre d’eau. Qui n’a jamais « fait un horaire » dans une voie…
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Si on grimpe du AD en grosses, on est certainement capable de faire du D en chaussons, donc de s’ouvrir à des dizaines de courses superbes…
Ouais, mais pour 900m de D, il ne s’agit pas seulement d’être capable de faire du D en chaussons, mais de pouvoir torcher du D en chausson, au cas où faudrait se presser… Ca change un peu la donne.
Posté en tant qu’invité par Mid:
Djeu, il y’a des poètes sur ce forum !!!
Ben avant d’avoir lu ce post, j’étais un fervent supporter de la squadra pour dimanche soir… Mais là, ça me fait mal de dire ça, ça me donne presqu’envie de supporter les bleus!!
Bon ok, je sors…
Posté en tant qu’invité par Chikungunya:
Alors là on va se marrer, ça part totalement en c…
Lachez la vachette !
Posté en tant qu’invité par Gab:
tssssssssss…
faux te soigner mon gars
Posté en tant qu’invité par Charles:
Krautberger Nicolas a écrit:
[modéré]
Oulala, tu dérappes, tu dérappes mon gars. Est-ce le manque d’arguments qui te fait arriver si bas?
Posté en tant qu’invité par Laurène:
Ouais, bah… tout ça, c’est une tempête dans un verre d’eau. Qui n’a jamais « fait un horaire » dans une voie…
L’horaire n’est pas le problème. Ca arrive de passer du temps à chercher l’itinéraire voire se fourvoyer… (d’autant que le we dernier, date de cette sortie, le temps était super stable, on pouvait prendre son temps).
C’est juste que le commentaire vraiment négatif peut dégouter les gens d’aller par là, alors que l’escalade elle même est certainement super (j’ai pas fait) puisqu’il est dit :
Condition de rocher : « Du bon rocher mais beaucoup trop… »
Après, une descente paumatoire et scabreuse, ce n’est pas execptionnel. Les itinéraires « faciles » (donc de descente) sont généralement en rocher moins bon.
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
l’énervement, c’est cool ça fait bouger un peu c2c, mais de là à traiter les gens de [modéré], je trouve ça vraiment haineux…
au plaisir de ne jamais te rencontrer…
nb : si il t’as envoyé un mail (poli) sur ta boite perso, un forum publique n’était peut être pas le meilleur endroit pour régler tes comptes et lui déverser ta prose haineuse…
Posté en tant qu’invité par Alex:
Bubu a écrit:
Ouais, mais pour 900m de D, il ne s’agit pas seulement d’être
capable de faire du D en chaussons, mais de pouvoir torcher du
D en chausson, au cas où faudrait se presser… Ca change un
peu la donne.
<<<
Pour le niveau, ça dépend où tu mets la limite entre approche et escalade, dans une voie D tu as rarement besoin des chaussons sur toute la voie… Et les voies D sont « en général » AD avec un crux qui fait la cotation D… donc où on peut avoir un horaire proche sur 80% de la voie même si on traîne sur les 20% restant…
Et puis que ce soit pour le Sirac, la Meije, la face sud de la Barre des Ecrins, le pic sans nom, les Trois Dents du Pelvoux, … tu sais que tu t’engages pour 10h de grimpe, donc en général tu choisis un jour stable, à moins d’être un peu idiot (je parle en connaissance de cause puisque je connais des gens qui sont allés faire le Sirac un jour orageux et se sont faits rincer mais pas trop pendant la descente…).
A+
Alex
Posté en tant qu’invité par Masse de Glaire:
Et puis surtout quelle attaque terrible contre les Monoprix!
Posté en tant qu’invité par Lucio:
ces gens-là ont dit : approche longue, arête longue, la suivre au feeling plutôt qu’au topo, descente pas paumatoire mais expo (dalles improtégeables)
ils ont toutefois fait un bel horaire malgré gresil/neige au sommet et dans la descente
enfin ça nous est tous arrivé de plomber l’horaire
PS : svp un peu de retenue sur le forum…
Alex a écrit:
(je parle en connaissance de cause puisque je connais des gens
qui sont allés faire le Sirac un jour orageux et se sont faits
rincer mais pas trop pendant la descente…).
Posté en tant qu’invité par yannick:
Hello Jean, bien sur que je ne t’ai pas oublier mais je ne veux pas trop en dire…
j’espère que tu va bien et que tu te promène dur!!!
a bientot dans l’alpe hostile…
yannick
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
Alex a écrit:
je connais des gens
qui sont allés faire le Sirac un jour orageux et se sont faits
rincer mais pas trop pendant la descente…
tu en as de ces connaissances toi aussi, on n’a pas idée !
Sinon le rocher est loin d’être pourri ! Il est pas non plus extraordinaire, forcément c’est du III ! Mais question rocher pourri y a ben pire, notement en face
PS : svp un peu de retenue sur le forum…
oui, Alex tu te calme avec tes belles fissures (et gentilles gardiennes) ! :o))
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jc:
Ben moi, j’ai été intrigué par le truc dès le début et j’ai réagi immédiatement au CR (sur bistrot je crois, j’ai plus ma tête…) en disant que du coup je n’irais pas la faire, c’te course qui me fait rêver depuis qu’adolescent j’ai contemplé le Sirac depuis une tente plantée à côté de Vallonpierre…
Tout l’intérêt des courses « rentrées » sur C2C, notamment les classiques, c’est d’avoir le ressenti de celui qui vient de la faire… merci Nicolas pour ton récit franc et massif (des Ecrins… Ecrins???.. lol) qui a le mérite de donner des impressions pas trafiquées ou convenues.
C’est un peu comme quand on dit « rocher Oisans »… ça parle !!!
Mais je un émerveillé de cette montagne magnifique…
Posté en tant qu’invité par raymond:
Agréablement surpris que cette bonne vieille arête Nord du Sirac soit encore aussi célèbre au vu de ses nombreux défenseurs…
Posté en tant qu’invité par marcoecrins:
tout sa pour dire finalement rien.Le vrai bonheur est de rentré de sa course et d y avoir trouvé se qu on est venu y cherché solitude amitié et un tès beau paysage . Un habitant du valgo