Arête neyrard - confolant - rochail en oisans

Posté en tant qu’invité par spud:

Bonsoir,

Petit séjour fin de semaine direction l’oisans, sur notre chemin se présente la possiblité de faire « l’arête » Neyrard-Confolant-Rochail"… Mais je ne trouves aucunes informations sur la faisabilité de la bête…

Donc je cherche toute information sur l’arrête en question :
Es-ce possible ?
Es-ce de l’escalade avec encordement ou marche aux pieds alpins ?
Présence de neige là-haut ?

Merci

[Bubu - modérateur] Remplacement de « arrête » par « arête »

Posté en tant qu’invité par pierre:

SALUT
je connais assez bien le secteur
l’arete a l’air coton la pointe de malaubert est assez verticale
et le passage entre le rochail et la pointe de malaubert à l’air de se passer tranquille donc si je te conseil un truc c’est de monter avec tout le matos pour faire la pointe de malaubert mais c’est une très bonne idée de nouvelle voie
et sinon entre l’arete neyrard et la pointe de confolant c’est très aérien avec des montés et des descentes mais le rocher a l’air pourrit
enfin bon courage et tiens moi au courant stp
pierre
pour tout faire à la journée ça doit etre assez long
ps: la cabane de la vivolle est tout confort mais y a peut etre le berger en ce moment.
et elle est toujours ouverte.

[Bubu - modérateur] Remplacement de « arrete » par « arête »
C’est de la provocation ? Je ne suis pas un maniaque de l’orthographe (je ne suis pas capable de donner l’exemple), mais il y a qq fautes classiques qui m’horripilent, comme arête, Meije, Oisans, Beaufortin, etc.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

En solo je m’étais arrêté au point 3020 (en venant du Rochail). Jusque là, ça passait bien mais attention à l’exposition ainsi qu’au rocher (mention « correct »). Après, ça plongeait sévère sur le col 2971 m… Avec une corde, ça doit le faire.

ok, alors on va éviter ce passage, on sera en autonomie sur 4j alors avec le gros sac…
tant pis, ça doit être quand même sacrément jolie par là…

ps: je note le « r » d’arête bubu promis…

SI TU VEUX des infos et des bon plans sur le coin faut pas hésité et avec un peu de chance tu croisera des bouquetins

Benh pour les bons plans je t’ai répondu sur tamessagerie, merci de la photo qui confirme bien tes dires…

Et sur la photo on voit bien le point 3020 de lucio, petite nature le lucio quand même, un petit saut et ça passait :slight_smile:

Et bien maintenant je cherche un moyen de rejoindre le col du rochail depuis la cabane de la selle…

Depuis neyrard, es-ce possible de passer entre le lac et l’arête (avec un R) pour rejoindre la rochail ?

terrain de quel type ? pierrier ou herbeux ou autre ?

spud a écrit:

Et sur la photo on voit bien le point 3020 de lucio, petite
nature le lucio quand même, un petit saut et ça passait :slight_smile:

C’est vrai ça, on n’y pense pas assez ! Et puis c’est plus sûr qu’une désescalade en rocher pourri…

A part ça, l’arête doit être en granite.

salut
ce w e j’ai fait une partie de l’arête entre la pointe de confolant et le neyrard et c’est assez sympa; l’arête est assez aérienne, courte et facile le rocher et localement sain . par contre coté lax du vallon le pierrier sous la pointe de confolant est casse gueulle, mais ça passe .

De retour de vacances, on a fait notre petit tour en oisans…
3e jour tempête, et c’était le jour prévu pour faire la brèche et les 3000 au dessus…
Merci des informations tout le monde, mais on ne sais même pas quel tête ont ces 3000…
A remettre donc car l’oisans, c’est quand même joli…
Arvi’

J’aime bien, t’as piqué l’expression à Cl@ude ? ;-)))

pierre a écrit:

le rocher est localement sain