Arete N du Sirac et traversé des aretes w-e

Bonjour,

Quelqu’un sais si ça ce fait? pas trouvé d’info sur la traversé dans le sens w-e en sortant de l’arête N.

Merci

Ca se fait : Camptocamp.org

salut, j’ai fait la traversée dans le sens classique est - ouest et je déconseille la descente du sommet Est en raison du rocher très médiocre, par contre si tu veux faire une belle arête, je te conseille l’enchainement banc des aiguilles et arête N du Sirac qui est plus logique à mon avis et très esthétique, avec la descente par la voie normale. Ca passe très bien dans la journée si tu es habitué à ce type de terrain et de progression…
jérome

ok je note mais c’est vrai que je trouvais super classe de faire l’arête N et ensuite le traversé pour boucler.
Rocher médiocre ok mais difficile? !

salut, oui rocher très médiocre et c’est toujours plus difficile de descendre dans ce type de terrain que de grimper. Si tu choisis d’y aller tout de même, je te conseille de t’y rendre en début de saison quand la descente est enneigée, c’est plus « fréquentable ». Après, les gardiens du refuge de Chabournéou te donneront de très bons conseils, n’hésites pas à les appeler. Pour ma part, j’ai un plus beau souvenir de la traversée des arêtes par le banc des aiguilles et l’arête Nord que la traversée Est Ouest du Sirac. C’est du très beau terrain montagne, « 100 % Oisans sauvage »… Le Sirac est une montagne à ne jamais sous estimer malgré les cotations des courses (AD)…
Bonne course, jérome

merci pour les infos, on va réfléchir à ca.