Arête Mettrier aux Dômes de Miage, faisable?

Posté en tant qu’invité par Olive:

Cette course me tente énormément. J’envisage de la faire en février avec redescente à ski côté sur les Conscrits ou via le glacier d’Armancette … mais je n’ai vu aucun témoignage de quelu’un l’ayant fait en hiver. A votre avis, folie ?

Posté en tant qu’invité par Christine:

Ca été fait au mois de novembre dernier, j’ai rencontré au refuge les deux gars qui en revenaient. Folie, je crois pas… faut guetter les conditions et pas y aller par risque 5, mais il me semble que cela se fait en hivernale assez régulièrement.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Salut,
Ca dépend bien sur fortement des condiitons (avalanches et arête bien ennegée) mais je pense pas que ce soit une folie, bien au contraire! J’aurais peut-être dit mars-début avril plutôt que février (pour que Armancette passe bien)…
Après je trouve ton idée de parcours très originale, excuses moi si ce printemps je la prend à mon compte!!
A+

Posté en tant qu’invité par Olive:

Pas de soucis pour l’idée, ça me trotte depuis longtemps dans la tête, une belle montée d’alpi par une bien belle arête dans le cadre sauvage d’une face nord et une descente dans l’un des vallons les plus préservés du massif …

Posté en tant qu’invité par Matt82:

et les skis sont pas trop genants fans le dos pour cette course ?

Parce que c est clair que ca evite une descente bien fastidieuse…

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Pas vraiment, car tu n’as pas de passage genre cheminée en rocher ou les skis sur le sac pourraient être génants… Après il y a un peu le poids (quoique avec des LT ça va!) et puis le cramponnage avec les groles de ski de rando, qui est tout a fait correcte mais bien sur moins « facile » qu’avec une paire de Népal top; mais sur des courses comme cela qui reste quand même « peu » technique ca fait
Enfin vu le temps gagné à la descente (qui en elle même vaut déjà le déplacement à skis!) et, comme disait Olive, la beauté et la « logique » de cet enchainements ça vaut la peine

Posté en tant qu’invité par Matt82:

ben une bonne course AD quand meme il me semble…

mes skis etant des enclumes… nan quand meme, j exagere !

Real Flo a écrit:

Pas vraiment, car tu n’as pas de passage genre cheminée en
rocher ou les skis sur le sac pourraient être génants… Après
il y a un peu le poids (quoique avec des LT ça va!) et puis le
cramponnage avec les groles de ski de rando, qui est tout a
fait correcte mais bien sur moins « facile » qu’avec une paire de
Népal top; mais sur des courses comme cela qui reste quand même
« peu » technique ca fait
Enfin vu le temps gagné à la descente (qui en elle même vaut
déjà le déplacement à skis!) et, comme disait Olive, la beauté
et la « logique » de cet enchainements ça vaut la peine

Posté en tant qu’invité par miette:

qu’est ce que je l’aime cette arrête , elle est très belle .Je l’ai grimpée il y a 2 ans par plan glacier
Tu nous racontes quand c’est fait ?
miette

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Real Flo a écrit:

Pas vraiment, car tu n’as pas de passage genre cheminée en
rocher ou les skis sur le sac pourraient être génants…

En goulotte et très courtes car si tes lattes sont bien rangées, …; mais des fois en glaces, dans certains mouvements … :-((((

il y a un peu le poids (quoique avec des LT ça va!) et puis le
cramponnage avec les groles de ski de rando, qui est tout a
fait correcte mais bien sur moins « facile » qu’avec une paire de
Népal top; mais sur des courses comme cela qui reste quand même
« peu » technique ca fait

Pour ma part, une grande FN avec mes groles de ski de rando me semble en fin de journée plus confortables que mes coques !!! Suis équipé en SCARPA pour les deux !!! Vas savoir ! Mais quand tu baisse l’arrière en position piste, … ;-))

Mais bon d’accord c’est très subjectif, vus que je n’ai pas de Nepal Top !!!

Enfin vu le temps gagné à la descente (qui en elle même vaut
déjà le déplacement à skis!) et, comme disait Olive, la beauté
et la « logique » de cet enchainements ça vaut la peine

N’est-ce pas tout le plaisir de trimballer ses lattes ?!?!

A+ et tout de bon

Pacha