Arete! Mais arete donc!

Posté en tant qu’invité par Marco:

Allo!
Vous auriez pas par hasard des idees pour une petite course d’arete qui se ferait un une journee , pas trop dure, dans le Valais ? Pour demain…
Du genre, l’arete est je crois du Luisin …
Merci pour vois idees, bon we!
Marc

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Couronne de Bréona depuis le Val d’Herens ou le Lac de Moiry, elle est rentrée sur le site.

Cool!
Merci, on dirait que c’etait en plein ce que je cherchais…
Et tu fais ca en grosses chaussures? Ou bien approche en basket et chaussons sur l’arete ?
Merci encore
Marc

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On est passé au pied il y a 2 semaines (versant Herens, le versant Moiry est peut-être plus commode) , on s’est dégonflés car c’était un peu dans le brouillard et ça caillait…donc pas fait ! Mais ça avait l’air sympa et on reviendra.
Pour l’approche, mieux vaut quand même de vraies chaussures de montagne, bcp de pierriers parfois raides. Pour la voie, j’avais les chaussons au fond du sac avec l’idée d’essayer sans mais au cas ou. De ttes façons, les difficultés (apparemment surtout le gendarme) sont presque toujours shuntables si nécessaire. A toi de nous raconter la suite ! Bonne ballade.

Salut Bertrand,
Merci pour les precisions!
J’ai sorti le topo. Malheureusement ceux qui ont fait ne precisent pas ce qu’ils avaient aux pieds…
Pas sur qu’on se dirige par la demain, peut-etre plutot l’arete du catogne qui a l’air pas mal non plus, la Lie Blanche, ou quelque chose comme ca. Un peu plus grimpe qu’alpi.
Mais si on va par la (j’irais bien une autre fois, belle course d’automne j’imagine), je ne manquerai pas de te dire c’etait comment.
A+
Marc

Salut Bertrand,

Pour la Couronne de Breona… y faudra y retourner encore une fois!! On a aussi eu le monstre brouillard, et du coup j’suis meme pas sur qu’on soit monte au bon col, je pense qu’on etait un peu trop a droite dans un autre couloir qui avait l’air plus evident. On est alle presque jusqu’en haut et redescendu. Jamais eu de bonne visibilite apres non plus pour reperer le truc! La je pense que c’est bon en regardant la photo sur ski rando… j;y retournerai bien un de ces jours! Et s’il fait toujours mauvais, je ferai au moins le cote descente, en PD aller-retour!
Bonnes courses!
Marco

Posté en tant qu’invité par rv:

Hello,
les couronnes de Bréona se font en grosses.
Depuis Les Haudères, il font monter un bon bout en voitures jusqu’au paturage de Bréna.
Puis remonter un col, à droite des couronnes. C’est un pierrier très raide.

à 2 cordées, on a fait 7h aller + retour.

Cool! Merci
Finalement pas pu le faire le we dernier, y faisait trop moche… mais vais y retourner!
Marc