Arete kuffner et tacul

Posté en tant qu’invité par rudy:

salut,quelqu’un aurait il fait dernierement l’arete kuffner,si oui quelles étaient les conditions à la montée et à la descente?poursuite au sommet du mont blanc envisageable?
la descente par la voie normale du tacul passe bien ou c’est plutot craignos en ce moment? si vous avez des infos merci beaucoup!

bon bah on y est allé et on s’est régalé.couloir d’accès au bivouac demandant deux piolets.Arete assez sèche mais « stable » en prenant ses précautions.Neige et glace pas au top mais ça passe bien.C’est une course vraiment magnifique avec des passages variés,on trouve des couloirs en mixte des aretes aériennes à souhait,quelques pas d’escalade,une traversée gazeuze.C’est une course esthétique de par sa beauté et intéressante techniquement de par la variété des passages imposés.Descente toute tracée sans soucis;
dommage que le bivouac de la fourche soit si peu respecté,les détritus jonchant les abords de la cabane gache quelque peu la beauté des lieux…

Posté en tant qu’invité par castor:

Bravo!!! Voilà une course qui me dirait bien, avec quelqu’un qui l’a déjà faite… l’an prochain peut-être…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Oui je confirme , course de toute beauté, vraiment !! Peut etre ma plus belle.
Si vous souhaitez voir des images prises tout le long de l’itinéraire :
http://www.skyandsummit.com/kuffner/index.html

[%sig%]

ouaip elles sont belles tes photos ,s’était hier mais ça me rappelle déja de beaux souvenirs, je crois que je suis pas encore redescendu en fait…