Arête Haut - Alpine (Urgent)

Posté en tant qu’invité par Bruno W:

Bonjour,

Certains d’entre vous savent peut-être que se déroule actuellement le dernier projet de Lionel Daudet : l’arête Haut - Alpine qui consiste à suivre le contour du département des Hautes-Alpes ! Ca fait plus de 60j qu’il est parti et il lui reste un petit mois (Ailefroide, Barre, Grde Ruine, Meije, Râteau, Aig. d’Arves, etc).

Pour ce projet il a besoin de volontaires pour donner un coup de main. Si certains ont un peu de temps pour vadrouiller en montagne et désirent en savoir plus : c’est ici .

Sinon pour en savoir plus sur le projet uniquement et suivre quotidiennement l’avancée de la cordée, c’est ici .

up

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai déplacé ce message qui était dans « partenaires/dispo »
j’espère que plus de monde le lira dans « DIVERS » et que des C2C’istes auront envie de participer à ce beau projet !

Pour le moment, je ne peux pas, mais qu’est-ce que j’aimerais les voir décoller du Dôme des Ecrins :slight_smile:

il s’agit d’aider au portage pour :
(Les dates des portages seront régulièrement remises à jour selon les besoins sur le 7e Continent )

=> Col de la Temple
=> Col des Avalanches
=> Dome des Ecrins portage des voiles parapentes !
=> Sommet SE d’Alvau
=> Brèche de Charrière
=> Col ou Passage Bourcet, passage glaciaire…

pour voir les détails, voir les liens proposés par Bruno ci-dessus
pour voir où ils en sont ces jours-ci :
http://www.escalade-aventure.com/arete-haut-alpine-live.php#2206

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Le vol en parapente des Ecrins (du Dôme lui-même ou plus facilement de la Brèche Lory sous la rimaye du Dôme) est tout à fait exceptionnel par l’ambiance dans laquelle il se déroule.

J’ai eu la chance de le faire 3 fois :

• 2 fois en survolant le Glacier Blanc et en me posant à Ailefroide,
  • 1 fois en passant le col situé entre la Barre des Ecrins et la Barre Noire pour basculer sur le Glacier Noir (avec la face Sud des Ecrins juste à sa droite), puis vol fabuleux avec les faces Nord du Glacier Noir, le Pelvoux, le survol du Pré de Madame Carle avec un gaz incroyable, puis Ailefroide, Pelvoux et atterro à Vallouise.

Ce vol (pas difficile) m’a laissé des émotions extraordinaires : nous avons d’ailleurs le projet de le faire à nouveau cet été.

A+ Marc Lassalle

Les dates des portages seront régulièrement remises à jour selon les besoins sur le 7e Continent . C’est pourquoi il ne faut pas se fier aux dates et indications ci - dessus…

Enfin concernant le déplacement des posts, mettez vous d’accord entre modos… Il a été supprimé hier de cette rubrique juste après son apparition…

[catherine MOD] oups ! je ne savais pas que le sujet avait déjà été déplacé, mais dans DIVERS il me semble qu’il aura plus de chance d’être lu par de futurs volontaires.
pour ce qui est des dates, Bruno, j’ai modifié mon message