Arete Gallet au mt Dolent

Posté en tant qu’invité par yves:

Recherche information sur les ouvreurs de l’epoque

Posté en tant qu’invité par alis:

Seul choses que je sais c’est les noms et la date:

P. Bournat, F. Labande (celui du bouquin), W. Pasquier, Y. Riallant
5 juin 1983

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

De tête j’aurais mis un bon siècle avant (à moins qu’il ne s’agisse de la première à skis?)…
Je crois me souvenir qu’il s’agit d’un Docteur Gallet, un suisse je crois. Pas le souvenir des guides qui ont probablement fait tout le boulot.

Promis, ce soir j’essaye de penser à fouiner dans mes topos.

merci pour tes infos

merci Nicolas
as tu fouiné dans tes topos , merci de me communiquer tes recherches

Posté en tant qu’invité par René:

Je vois que tu as un peu de peine à obtenir tes renseignements alors voilà:
Selon le guide "Alpes Valaisannes No 1 du Club Alpin Suisse: Mont Dolent par l’arête E: itinéraire 324. page 193:
1ère estivale: le 21 août 1901 par Julien Gallet avec Jules Balleys et Abraham Müller. 1ère hivernale: 4 février 1959, par J. Sanseverino.
1ère descente à skis: 5 juin 1983 avec début de la descente en face N: Patrice Bournat, Wim Pasquier, Yves Riallant et François Labande.
Salut.

Oui j’ai tardé à fouiner pardon…
Le Labande du mont-Blanc (Guide Vallot, Arthaud, 1987, tome2 p 159) indique en plus Jules Balleys pour la cordée du 21 aout 1901.

Posté en tant qu’invité par René:

Ben oui, je l’avais dit, non ?

La prochaine fois, je fouille aussi dans l’armoire pour chercher mes yeux.

Je peux quand même fair senblant d’apporter qq chose à la discution, en rajoutant qu’il y aura plus de détails dans l’annuaire du Club Alpin Suisse (ou Francais?) de cette année là, cf bibliothèque de l’ENSA par exemple…

Posté en tant qu’invité par Pyanet yves:

Gros merci à vous Nicolas et René c’est sympa , bonne année en montagne à vous 2