Arête entre col de la Terrasse et Cheval blanc

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Bonjour à tous. Samedi avec le beau temps annoncé je voudrais me faire une jolie boucle Vallorcine- Loriaz- Terrasse- Cheval blanc- Buet- Pierre à Berard- Vallorcine.

Je connais bien le début et la fin, mais ce qui me pose question c’est l’arête entre le col de la Terrasse et Cheval blanc (avec col des corbeaux, col du vieux): je me demande si elle est bien pratiquable en mode rando/trail, ou si c’est trop expo ?

Dans ce cas, est-ce qu’il faut redescendre sur Emosson avant de remonter sur Cheval blanc? merci!

La réponse est reprise de cet itinéraire /routes/298267/fr/cheval-blanc-les-petits-lacs-val-de-tre-les-eaux-col-du-vieux-retour-par-le-col-de-la-terrasse mais après le col de la Terrasse et par la suite l’arête NE du Buet cela ne devrait pas poser de problème. Ceci dit ce n’est pas une arête mais un « sentier » à flanc.
Description qui marche dans les 2 sens.

[quote]Traversée col du Vieux > col des Corbeaux
Au col du Vieux prendre le chemin bien marqué au départ et indiqué sur un rocher « col de la Terrasse » passant par la face SW de la pointe des Corbeaux. Le cheminement suit approximativement la courbe de niveau, le sentier devient peu marqué, le balisage est peu fréquent. Peu avant le col des Corbeaux il est nécessaire de monter en direction de la crête pour passer au dessus de barres rocheuses, ensuite le chemin devient bien escarpé avant d’atteindre le col des Corbeaux à 2602m. Cette traversée entreprise sur terrain humide n’est pas évidente et représente un danger réel au dessus des barres, dès lors le passage par le versant du Vieux Emosson sera conseillé.[/quote]

J’avais fait la rando dans l’autre sens
A mon avis ça passe en mode trail « lent » (genre rando quoi) pour le passage en question

Tout est ici

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Merci pour les réponses et les liens :wink:

en trail, tu ne resteras pas sur le fil de la crête mais passeras un peu plus bas sans souci.