Posté en tant qu’invité par mathieu:
Ca se fait en integrale a partir du col du tricot ou quelque chose comme ca?Rien est impossible mais bon.Et c est a partir de quel chalet,Miage,Bellevue,de l Are…?merci pour vos infos.a+
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Ca se fait en integrale a partir du col du tricot ou quelque chose comme ca?Rien est impossible mais bon.Et c est a partir de quel chalet,Miage,Bellevue,de l Are…?merci pour vos infos.a+
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Tout le monde s’en fout ou personne ne sait?
Posté en tant qu’invité par FredK:
Oui, la montée Col du Tricot - Pointe inférieure du Tricot se fait bien. Au delà, sur cette arête, je ne sais pas.
Le mieux, pour un départ matutinal, c’est de bivouaquer à ce même col.
Posté en tant qu’invité par oli_4:
Le vieux guide Vallot donne 12-14h pour l’arete integrale depuis le Col du Tricot, donc il semble difficile d’eviter un bivouac. C’est sans doute mieux de monter un peu plus haut que le Col le 1er jour. C’est en II et III mais le rocher est super pourri.
Sinon tu peux partir du refuge du Plan Glacier et rejoindre la fin de l’arete. Le gardien du refuge peut sans doute te renseigner.
Cette course est un de mes grands projets, l’arete est impressionnante en particulier vue du Truc. Mais apparemment je suis un des seuls a triper… pas moyen de convaincre mes potes pour aller se faire une ballade de 15h dans du terrain montagne!
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Merci pour l info.Tu n aurais pas une photo a m envoyer de l arete integrale vue du Truc ou d ailleurs?Je t en serais reconnaissant.merci.a+
Posté en tant qu’invité par marco:
c’est une course dépaysante, à faire quand c’est peut etre plus sec, que ces temps…enfin pourquoi pas!! Nous, on était parti d’en bas, la gruvaz, je crois, monté au col de tricot puis on s’est arrété bivouaquer à la dernière pointe avant le ressaut montant à l’aiguille de tricot…ça fait 2200 m d’en bas et ça répartit bien…le lendemain, il reste 700m à peu près, mais la descente jusqu’en bas est longue…
bonne course.
Posté en tant qu’invité par mathieu:
Comment est l arete?C est pas dur et niveau matos des sangles suffisent?
merci pour les infos.a+
Posté en tant qu’invité par titours:
l’arete est en rocher friable jusqu’à cette dernière pointe avant le ressaut qui monte à l’aiguille de tricot. Il y a besoin de rien pour cette partie. Pour la partie terminale(montée à l’aiguille de tricot et bionnassay), c’est en mixte facile…tu peux prendre quelques sangles, pitons!?(surtout, pour la descente de bionnassay, car il y a un rappel…et l’équipement est peut etre usé), sinon c’est tout du corde tendue.
en ce moment c’est encore gavé de neige, ça doit etre sympa, en crampon…
Posté en tant qu’invité par mathieu:
merci bien.a+