Arête du roc des boeufs- Bauges

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Pour ceux qui l’ont faite, est-ce que vous pensez que c’est faisable seul, pour un grimpeur? Par rapport, par exemple aux dents de Lanfon, est-ce que c’est plus dur?

Posté en tant qu’invité par chris:

il y a 1 longueur nettement plus difficile, en 5/5+, bien équipée, mais vaut mieux avoir de la marge pour du solo intégral…

Cette longueur, j’ai lu qu’on pouvait la faire en A0, donc avec des dégaines, si il y a un pas où je doute un peu, je dois pouvoir la faire facilement en tirant sur les dégaines, non? Bien que normalement 5+, je devrais pas avoir de problème techniques, mais bon, on sait jamais, ça dépend comment c’est côté.

Posté en tant qu’invité par Bapt:

C’est du V+ un peu fin car légèrement patiné et quelques prises sont parties en bas …
Emmene un petit étrier si jamais … ça pèse pareil qu’une dégaine et c’est plus pratique
Sinon y’a aucun endroit où ça craint vraiment dans l’arête des Boeufs.

pour info la « longueur » en V+ fait au maxi 6m de hauteur

ok, merci à vous deux pour les infos.

Posté en tant qu’invité par paul:

Salut,
Je connais bien cette arete,tout seul c’est expo!!

paul.caf bourg en bresse

Posté en tant qu’invité par seb:

bonjour

la longueur en V+ peu etre évitée par la droite par une cheminé en IV

Posté en tant qu’invité par Alex:

tout dépend de ta marge
le rocher est bon sur l’arrivée à l’arête, et la longueur de V+ s’évite à droite par une vire expo (aucune protection possible), puis une fissure un peu herbeuse (un piton) en IV+
je ne comprends pas quelle idée tu as d’y aller seul(e), par contre… joli moment à partager avec qqn ?
par rapport aux dents de Lanfon, c’est plus dur mais en meilleur rocher, pas de câble par contre ;o)

A+

Flo73 a écrit:

Pour ceux qui l’ont faite, est-ce que vous pensez que c’est
faisable seul, pour un grimpeur? Par rapport, par exemple aux
dents de Lanfon, est-ce que c’est plus dur?

Tu as raison, d’ailleurs finalement j’y emmène une copine. C’est vrai que je préfère, je pense que c’était jouable, sans que je m’expose, mais malgré tout j’hésitai un peu.
merci à tous pour les infos.