Bonjour,
Peut-être il va faire beau la semaine prochaine. J’irai bien faire l’arête du Mulinet entre le 6 et le 10.
Quelqu’un a-t-il une idée de si c’est en conditions ? Pour les autres courses dans le même secteur, c’est plutôt quel topo ?
Merci d’avance.
Ac
Arête du Mulinet
Posté en tant qu’invité par hivernal:
Je ne l’ai jamais faite, mais oui j’imagine que comme toutes les arêtes de ce type c’est faisable, mais attention, bien plus grosse entreprise que ce que le topo indique pour des questions optimales !!! Ce n’est plus le même engagement ni la même difficulté technique. Approche hivernale (ski ou raquettes), arêtes plus ou moins mixte en fonction des conditions météo d’ici là, mais ce qui est certain c’est que le vires seront encore bien encombrées, attention aux cheminées bien plus technique lorsqu’il y a neige et/ou glace.
Ca doit etre corniché comme dit plus haut vu le stock de neige qui veut pas fondre
Comme écrit précédemment, attention aux conditions, si la neige persiste tu vas devoir te frapper l’approche (et la grimpe) avec skis… et des conditions à priori défavorables sur l’arête (il y a des pièges et en plus le passage dur est qd même bien teigneux avec les pieds qui zippent sur le verglas). On a fait la course fin Août dernier et tout marchait bien jusque sous la Pointe Mezzenile où les conditions de neige sont devenus très moyennes, le temps s’est bâché sévère… bilan: on a rien vu du sommet et alors qu’on était dans les temps on a mis 14h00 (voiture-voiture) en étant partis plutôt légers…
Pas certain que la météo du coin soit des plus stable sur la frontière.
La descente est plutôt évidente en suivant l’arête + trois rappels de 20 à 27m (sous la neige?) puis tu rejoins la brèche et tu finis à pieds pour rallier le glacier où les skis seront alors bien utiles!!! mais jusqu’où?
Une bien belle ballade dans un coin assurément sauvage!