Arête des Spitzkoepfe

Posté en tant qu’invité par CF:

Bonjour,

J’aimerais aller faire l’arête des Spitkoepfe dans les Vosges et j’ai quelques questions à ce sujet :

• A partir d’où peut-on accéder au début de l’arête ?
  • Y a-t-il moyen de faire l’arête et de finir par une rando en boucle ? (départ/arrivée au même endroit)
  • L’arête est-elle facilement accessible à une personne n’ayant jamais pratiqué l’escalade mais étant habituée à la rando ?

Merci pour vos réponses et/ou pour toutes les infos diverses concernant ce parcours.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

atchoum !!! j’ai le rhume rien que de voir le nom…ça me rappelle de bon souvenirs…pas d’y être allé…excusez moi de cette digression…
BOnne recherche qd m^me !

Posté en tant qu’invité par HS:

http://olivier.humbert1.free.fr/spitzkopf.htm

Super Serge, merci, j’ai trouvé mon bonheur sur ce site !

Une dernière question cependant : crois-tu qu’il serait raisonnable d’emmener ma copine qui n’a jamais fait un pas d’escalade et qui craint un peu le gaz, mais qui randonne super bien ?

Après ça j’arrête de t’embêter…

Ah, au passage, je pense l’initier (ma copine) sur le nouveau site de Kruth, il m’a l’air bien sympa pour ça non ?

Posté en tant qu’invité par HS:

J’ai déjà emmené mes parents ,qui n’avaient jamais pratiqué l’escalade, faire les Spitzkoepfes, ainsi que mon fils lorsqu’il avait 10 ans. Si ta copine est sportive, il ne devrait pas y avoir de problème. Il faut, toutefois que tu sois prudent car tu ne peux pratiquement pas te protéger en tête de cordé . Emmènes quelques sangles et coinceurs pour faire un bon relais car même si l’escalade est très facile, compte tenu des hauteurs, une chute peut et a déjà été fatale. Si c’est pour faire une initiation à l’escalade, les Spitzkoepfes et le secteur E (initiation) de Kruth sont incomparables .

Spitzkoepfes : longue arête rocheuse, ambiance superbe, paysage magnifique, terrain d’aventure.

Kruth (E) : petit bout de rocher (10m) suréquipé avec des broches scellées près d’un lieu touristique.

OK, je sais tout ce qu’il faut savoir maintenant, merci beaucoup.

Je ne sais pas trop quand nous irons faire les Spitz. mais je t’enverrai un petit mot pour te raconter.
A Plus.

Posté en tant qu’invité par v:

l’ideal dans ton cas c’est d’éviter le tout debut de l’arête: en venant du bas, ca se calme nettement apres le passage de l’eboulis. D’ailleurs y’a encore qques années, c’etait un sentier de rando, qui a ete interdit suite aux accidents. Le tout c d’eviter d’y aller qd l’herbe est mouillée, sinon en faisant bien gaffe, pas de prob.