Posté en tant qu’invité par alexïs:
Je cherche des renseignements sur l’arete des papillons a l’aiguille du midi (enfin pas loin me semble-t-il)
Je suis ouvert à tout
Je cherche des renseignements sur l’arete des papillons a l’aiguille du midi (enfin pas loin me semble-t-il)
Je suis ouvert à tout
Posté en tant qu’invité par âlex:
C’est à l’Aiguille du Peigne. Approche rapide depuis la station intermédaire du Plan de l’Aiguille.
C’est une arête peu verticale souvent assez aérienne, en bon rocher et aux difficultés en général peu élevé (III et un peu de IV). Y a aussi 2 ou 3 passages plus délicat en V : un petit ressaut en fissure vers le début, une petite dalle assez lisse vers la fin et surtout un gros ressaut assez marrant avec un trou dans le quel tu peux passer, suivi d’une cheminée aérienne bouchée par un petit surplomb assez bourrin.
Tu peux descendre par le couloir des papillons (je crois qu’il s’appelle comme ca) qui est la voie normale du Peigne, avant le gendarme 30kekchose : un rappel de 20m puis des gradins ou il peut etre utile de faire des petits rappels (pas obligés - des anneuax en place par ci par la).
Pas beaucoup d’équipement en place si ce n’est quelques pitons vers les passages difficiles. Ptet un ou 2 spits aussi pour le rappel. Progression souvent en corde tendue.
Je l’ai fait l’an passé avec le stage d’application du stage de guide de l’ENSA. Comme les guides étaient en grosses, on a voulu faire pareil. Ca allait a peu pres mais deja plus dur dans les passages en V en particulier dans la cheminée où je crois que j’ai tiré sur tout ce qui bougait ;D
merci !