Arête des Hirondelles Grandes Jora

Posté en tant qu’invité par Christophe:

quelqu’un aurait il des infos pour redescendre les Grandes Jorasses par l’Arête des Hirondelles dans le cadre d’une traversé Rochefort-Jorasses.
J’ai les extrait du Vallot mais l’itinéraire est décrit à la montée.
Merci

Posté en tant qu’invité par paul:

Je pense pas que c’est le meilleurs moyen de descendre des Grdes Jorasses , maintenant si tu cherches la difficulté ya toujours moyens de redescendre par là .

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

salut Christophe,

je comptais faire cette traversée en sens inverse, tu ne penses pas que c’est plus intéressant ?
Ce qu’on m’a dit c’est que les rappels pour descendre côté col des Hirondelles sont propices aux coincements…enfin les « on-dit »…

bonne course
Alexandre

Posté en tant qu’invité par arnaud:

je confirme : propice aux coincements de corde

Posté en tant qu’invité par thomas:

Depuis le haut du linceul, ca descend sans trop de problème. On a tiré dierctement avant le col des hirondelles coté francais vers l’attaque du linceul en 5 rappels si mes souvenirs sont bons. Tu peux m’appeler le soir chez moi pour que je te confirme topo en main

Posté en tant qu’invité par David:

Effectivement, dans l’autre sens, c’est surement plus logique.

Sinon, la descente classique des Grandes Jorasses lorsque la normale de la face Sud n’est plus en bonne condition est de descendre par l’éperon S de la pointe Whymper pour rejoindre en son pied la VN.

La descente par les hirondelles doit se faire (et s’est faite d’ailleurs), mais je pense que c’est une galère …

Posté en tant qu’invité par Henri:

descendre les hirondelles est une galère, je confirme
j’y ai passé un bivouac sous la neige en août, avec une couverture de survie.
faut dire que la corde avait été coupée par des pierre et qu’il nous restai 50 m pour tire les rappels, qui du reste ne sont pas équipés, sans parler du paumatoire du lieu

Posté en tant qu’invité par Mio:

Et dans l’autre sens quelqu’un a des infos ?
C’est joli ? Le rocher, pas trop pourri (d’après les « on dit » il l’est, mais bon) ?

Bonnes courses
Mio