Arete des cosmiques

Posté en tant qu’invité par typloum:

salut,

Avec le temps qu’il a fait cette nuit et aujourd’hui, pensez vous qu’il est ok de monter demain matin à l’aiguille du midi pour faire l’arete? (créneau de beau temps prévu)

Sinon la petite verte est-elle une bonne solution de repli? merci

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je suis passé samedi 23/06, dans la nuit il était tombé 20 cm, on devait faire la Rébuffat c’était super mauvais nous sommes donc allés sur les cosmiques c’était très bon aucun souci.
La petite verte ce fait en hiver donc normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème, mais peut être plus expo sous la rimaye avec risque de coulée.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

D’après un pote sur Cham, il est pas tombé des wagons de neige… si le temps est beau demain (matin?) ça devrait jouer je pense…

Posté en tant qu’invité par apoutsiak:

la petite verte est souvent jouable, par contre si tu pars tôt , il faudra peut être tracer… (mais il faut partir tôt parce qu’en général, il y a du monde (comme pour les cosmiques))

On a fait la petite verte ce matin, première benne, 1h15 de montée, le feu aux fesses avec cette p… de météo.
Du monde, 2h de descente et la tempete vers 11h00, neige, 80km de vent et -5° environ.

Pas de rimaye à passer.

Posté en tant qu’invité par Alex:

je vois que les gens sont toujours raisonnables en montagne

A+

typloum a écrit:

On a fait la petite verte ce matin, première benne, 1h15 de
montée, le feu aux fesses avec cette p… de météo.
Du monde, 2h de descente et la tempete vers 11h00, neige, 80km
de vent et -5° environ.

Pas de rimaye à passer.

c’est à dire?

Parce que la fenetre météo était courte et on est resté pil poil dans le timing, tempete comme prévu vers la fin de matinée. Course choisie par rapport au bulletin météo. Donc je pense que oui on est resté raisonnable.