Arete de la table de roc

Posté en tant qu’invité par guilom:

Bonjour je suis aller faire l’arete de la table de roc à l’aiguille du Tour début juillet. C’etait juste pour conseiller cette tres jolie arete à tous les alpinistes, c’est une course sublime et le cadre est tout simplement grandiose. L’arete est tout de meme assez longue, mais surtout il n’set pas aisé de trouver un itinéraire « rapide » et l’on peut facilement perdre du temps (éviter de commencer trop à gauche de monter trop rapidement sur l’arete en effet des gendarmes long à passer barrent le chemin). La descente par le versanttrient ne pose pas de problème et est rapide.
J’en profite pour dire que le couloir de la table était en bonne condition début juillet seulle la sortie était un petit peu « mixte »; la fenetre de Saleina quand à elle présentait une rimaye assez grosse versant Saleina et le col du Chardonnet était par contre quand à lui pas complétement en neige obligeant à 4, 5 metres d’escalade au depart, le col des chamois situé juste à sa droite semblait plus facilement accessible mais un peu plus technique et long, le glacier du chardonnet était en bonne condition.
Attention je vous donne ici les conditions début juillet pas celle actuellement désolé pour le retard
Merci et bonne montagne à tous faites attention
guillaume