Qui a des infos sur cette voie ? il s’agit de la n°700 du JP Gass.
Merci
Qui a des infos sur cette voie ? il s’agit de la n°700 du JP Gass.
Merci
C’est une jolie arête pas dure, pas longue et en bon rocher. Progression à corde tendue ou en tirant 3-4 longueurs et en posant quelques anneaux sur des becquets. En cette saison, c’est magnifique.
Merci David,
Effectivement, le temps se gate… je voulais faire cette arete la semaine prochaine… à voir !
Sinon, tu connaitrais pas ce genre de course gentille et sympa sur des sites plus proches de la côte… du côté de l’Esterel ou arrière pays grassois ?
Sinon, j’envisage également de faire l’arete de la tête N du basto…
Merci et à +
Laurent
Au fait, tu as vendu ta corde ?
Je n’ai pas de connaissance d’arête qui ressemblerait à ça dans l’Estérel ou le proche arrière pays. Il y a une voie en 3-4 longueurs très facile au pic de Perthus dans l’Estérel (III/IV de mémoire) : Reynolds aux 8000 couleurs.
Sinon, oui j’ai vendu ma corde à un très bon prix sur ebay.
A +
Posté en tant qu’invité par MAFFEI:
[quote=lolodive]Merci David,
Effectivement, le temps se gate… je voulais faire cette arete la semaine prochaine… à voir !
Sinon, tu connaitrais pas ce genre de course gentille et sympa sur des sites plus proches de la côte… du côté de l’Esterel ou arrière pays grassois ?
Merci et à +
Laurent
Au fait, tu as vendu ta corde ?[/quote]
BONJOUR,
je ne suis jamais venu sur le site, mais si tu as besoin d’infos sur l’arete du Basto, nous l’avons faite hier…
philippe
Posté en tant qu’invité par andré 06:
[quote=MAFFEI][quote=lolodive]Merci David,
Merci et à +
Laurent
Au fait, tu as vendu ta corde ?[/quote]
BONJOUR,
je ne suis jamais venu sur le site, mais si tu as besoin d’infos sur l’arete du Basto, nous l’avons faite hier…
philippe[/quote]
salut philippe
je suis intéressé de tes infos sur l’arete du BASTO .
ANDRE
Posté en tant qu’invité par maffei:
salut André,
Bon, pour la « Traversée des trois cimes » (aretes du Basto), se rendre à la Baisse du Basto, soit par la Valmasque, soit par Fontanalba( plus pratique pour nous car nous habitons à Breil / roya) sinon par le refuge de Nice.
La traversée se faisant du Nord vers le Sud, attaquer de la Baisse du Basto vers le Sud en descendant coté Est vest le Breche Nord du Basto…
il faut rester versant E jusqu’a la seconde breche, évidente, à la breche petit pas facile à protéger, reprendre le versant E, petit ressaut (PD), arrivée au premier sommet…
suivre toujours l’arete en zigzaguant de droite à gauche puis descendre par l’ O, pour traverser la Breche des Basto, via un petit ravin Herbeux et remonter sur l’arete suivre un cheminement logique le long du fil jusqu’a la tete centrale…
suivre l’arete jusqu’aux rappels du pas de Fantino, le rappel se fait en deux parties avec un relais sur une petite dalle et un vieux clous, aucun soucis sur les sangles et les maillons en place…
de là desc qq metres vers l’O pour reprendre tj versant E l’arete qui conduit à la tete S des Basto, de la regagner la Baisse du lac Autier par des pentes à l’est , ou desc par un couloir vers le haut du lac Basto en Dir de la Baisse de la Valmasque…
attention le rocher est un peu pourri à certains endroits
point de vue matos, rien de bien spécial :une corde, un baubrier, qq sangles et mousquetons, un huit ( ou autre pour le rappel), casque (utile!!!)
Si tu veux plus d’infos on avait comme topo la « bible » du Dr Paschetta « Tende-Gordolasque ».
Si tu veux voir des photos de notre sortie, c’est volontier…
mon e-mail : dabanca@free.fr
philippe