Arête Bouquetins Jallouvre

Bonjour, la semaine prochaine j’aimerais faire la via ferrata suivie de l’arête des Bouquetins.
Quelqu’un pourrait me renseigner sur l’enneigement ? Notamment le passage de la cravate.
Merci beaucoup d’avance.

Hello,
Il y a deux jours, faute de bonne météo, je me suis arrêtée au col du Rasoir. Neige présente sur une partie de l’arête, et en quantité massive sous Pointe Blanche.
Dans la combe, il y a un long névé à traverser.
Bonne sortie!

Hello Fred,

Connaissant ton niveau, je sais que tu es capable de faire ce passage de la cravate à cloche pieds, les yeux fermés, et les mains attachées dans le dos, quelles que soient les conditions ! Mais en fonction des personnes qui t’accompagnent, je te suggère de prendre un piolet. À cette période de l’année, c’est toujours craignos ce passage.

Au plaisir :blush:

1 Like

le 6 juin 2023

C’est vraiment top ! Merci à tous pour les infos et les photos ! :grinning: :grinning:

Coucou Laurence, merci pour le message :smiley:.
Effectivement, je veux emmener des amis qui débutent et je voulais éviter de prendre les crampons et tout le tralala mais surtout qu’ils ne se fassent pas peur.
Je vais réfléchir un peu car sur la photo, on voit que la Cravate est encore bien enneigée. :thinking: