Ardeche

Posté en tant qu’invité par jb:

bonjour
j’ai trop bu
formidable!!!
je voulais juste vous demander l’heure… euh… où aller grimper vers le chassezac? est ce qu’il y a des secteurs moins connus (donc moins patinés) vers aubenas qui valent un arrêt? (niveau du 5c au 7a)
merci merci !
et « santé bonheur »!

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

Chassezac: Mazet, Chaulet, Endieu, … patiné en dessous de 6c/7a … patinoire en dessous de 6a…

Sans aucun souci en revanche, vers aubenas: Courpatas et Chabanne bien que le second site susnommé est la réputation vérifiée d’être pas mal engagé et parfois coté très sec… dans les deux cas, super cadre et des voies sympathiques…

Posté en tant qu’invité par aguich:

Hello!

Vers le Chassezac, je conseil fortement Casteljau et ses environs… Pleins de falaises et blocs un peu partout…parfois perdus…

Bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par doud:

c´est plus loin mais je te conseille les voies qui se trouvent vers st maurice d´ardeche…(je suis pas certain du nom), vers une bergerie paumée en montant au col de l´escrinet…jb a écrit:

bonjour
j’ai trop bu
formidable!!!
je voulais juste vous demander l’heure… euh… où aller
grimper vers le chassezac? est ce qu’il y a des secteurs moins
connus (donc moins patinés) vers aubenas qui valent un arrêt?
(niveau du 5c au 7a)
merci merci !
et « santé bonheur »!

Posté en tant qu’invité par Papy:

C’est Courpatas… et c’est pas du tout vers St-Maurice;-)) D’Aubenas route du col de l’escrinet, au moulin Artige piste à droite jusqu’au col de Valaurie puis à gauche jusqu’à la bergerie. Se garer impérativement en contrebas (suivre les panneaux). Falaise en dessous. 5 minutes de marche.

OK

merci les gars.
ya plus qu’à trouver le topo de l’ardèche, je vais aller voir Courpatas, et puis aussi Casteljau.
bonne grimpe à vous!
et puis consommer avec modération :wink:

Le topo est facile à trouver localement: maisons de la presse, intersport à Aubenas… Liste des revendeurs sur le site du CD07: http://cdffme07.free.fr/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=10&id=39&Itemid=65

Casteljau: il va y faire chaud si le temps continue comme ça et puis c’est souvent surfréquenté les week-ends, patiné en dessous de 6c (voir ce que te dit Guilhem). Tu as un secteur très chouette entre la fin de Mazet et Endieu (pas dans le topo je crois, avec des voies récentes et très jolies entre 5c et 7a/b).

Courpatas c’est peinard, à l’ombre jusqu’à 13H30 environ. Après tu peux toujours trouver de l’ombre en grimpant dans les deux corridors qui séparent la falaise des deux gros monolithes. Juste un truc: y’a un grand corbeau qui nidifie en ce moment sur la face ouest du monolithe sud (c’est clair?;-))). Evite donc les deux ou trois voies concernées. Escalade technique et panorama grandiose. Par contre en cas de fort mistral, on s’envole!

Et puis si tu aimes y’a les grandes voies des gorges de l’Ardèche. Va voir là: http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=cbrowse

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par doud:

oui courpatas… j´ai pas de mémoire…st maurice c´est ou alors???:slight_smile:

St-Maurice d’Ardèche c’est sur la route entre Aubenas et Ruoms, et y’a pas de falaise. C’est à quelques kilomètres (8/9) de Chauzon. C’est peut-être ça qui t’a induit en erreur;-)))

merci pour toutes ces infos!

Y’a pas de quoi!

Amuse toi bien