Posté en tant qu’invité par Amélie:
Bonjour
fin juillet avec mon ami on part en Ardèche et on aimerait connaître des sites sympa où il y en aurait pour tous les niveaux, enfin du grand débutant (moi) jusqu’au 6 c+…
MERCI
Posté en tant qu’invité par Amélie:
Bonjour
fin juillet avec mon ami on part en Ardèche et on aimerait connaître des sites sympa où il y en aurait pour tous les niveaux, enfin du grand débutant (moi) jusqu’au 6 c+…
MERCI
Posté en tant qu’invité par Papy:
Salut
D’abord en sud Ardèche fin juillet, il fait chaud. Donc grimpe le matin tôt et/ou le soir. Dans la journée baignade…
Pour les sites:
Courpatas, à l’ombre le matin jusqu’à 13H00. Panorama grandiose, beau rocher pas pâtiné. Un cenatine de voies, avec beaucoup de 6, mais aussi quelques très jolis 5… et du 7+++++.
Chaulet: beaucoup de monde, voies faciles souvent pâtinées (mais en cherchant bien on trouve des trucs à faire)… les pieds dans l’eau!
Mazet: idem
Chauzon: site majeur mais un four en été. Grimpe possible aux secteurs du fond qui passent à l’ombre en fin d’après-midi. Eviter les premiers secteurs en arrivant sur le site, pâtinés. Etre à l’aise dans le 6a/b pour se faire plaisir.
Balazuc: deux sites
Les Barasses: plein sud donc terrible!
Vieil Audon: au soleil tôt… et donc à l’ombre en fin d’après-midi.
Pour les débutants et au frais: St-Michel de Boulogne: du beau grès dans les bois. Sympa en cas de grosse chaleur. Voies courtes et plutôt faciles.
Une grande voie facile: 8 longueurs en granit en 4/5 max: « Que la montagne est belle » à Antraigues. Beau parcours d’arête.
Plus au nord les sites de la vallée de l’Eyrieux: granit…
Et plein d’autres. Mais procure toi le topo. Y’a quasiment tous les sites du département dessus.
Bonne grimpe en Ardèche