ARCTERYX Gamma MX Hoody

Posté en tant qu’invité par jojo:

cher (très cher), mais sur le papier : super

et sur le terrain ?

Posté en tant qu’invité par Steph:

pour le produit en question, je sais pas. Mais c’est l’une des seuls marques qui fait de coupe près du corps, pratique, bonne qualité des matériaux (Gore-Tex et Polartec) et finition persque nickel. Perso très satisfait. tu trouveras p’tetre des produits en solde au vieux camp.

Posté en tant qu’invité par Thomas:

Steph a écrit:

pour le produit en question, je sais pas. Mais c’est l’une
des seuls marques qui fait de coupe près du corps, pratique,
bonne qualité des matériaux (Gore-Tex et Polartec) et
finition persque nickel. Perso très satisfait. tu trouveras
p’tetre des produits en solde au vieux camp.

Salut, c’est le cas de toutes les marques aujourd’hui non ? Qu’est ce qui fait que cette marque est si chere, est ce vraiment justifie ?

Posté en tant qu’invité par jojo:

c’est que les produits de cette marque cannadienne sont fabriqués AU CANADA ! mais en fait c’est pas tellement plus cher qu’un prix détaillant sans réduc.
(à quand un magasin d’usine Arcteryx en France ?!!!)

ce que je voulait savoir c’est si confronté aux éléments ça vaut son prix - et plus généralement si en montagne le powershield c’est vraiment un plus (sachant qu’il faut quand même conserver la GoreTex au fond du sac au cas où on est prit dans la tempête)

si j’ai choisi ce modèle plutôt qu’un autre (Eider, Millet, The North Face) c’est qu’il a une capuche ce qui est un plus au sortir du refuge au petit matin (ou devrais-je dire au millieu de la nuit) et en bivouac

Posté en tant qu’invité par Slysauvage:

Salut,
La qualite a un prix, et pour etre passionne par le matos de montagne et regarer tous les details des vetements, je ne vois que 2 marques au top= Arteryx et Haglofs.

Je pense que bc de marques (celle que tu sites) ont d’excellents produits, qui marchent bien dans bc de conditions. Nous faisons rarement de la montagne tj dans les pires conditions, mais si ca devait arriver, ces 2 marques ferait la difference ai niveau secu et ergonomie. Il m’est arrive de casser une fermeture eclair avec Salewa en pleine tempete, je ne pouvais plus ouvrir la poche, heureusement que ma frontale etait deja sortie. Si j’avais eu une Arc. je n’aurais pas eu ce pb.

Chez Arc. j’ai leur veste en Paclite, 350 g, super! et puis d’autres tuffs moins technique. Je la porte que rarement avec ma Mammut, donc je prefere avoir un truc leger dans le sac.

Juste un conseil. Si la MX Hoody n’a pas d’ouverture sous les bras, ne la prend pas. J’ai un veste Windstopper de Mammut avec ces 2 ouvertures (Extrem je crois): c’est le pieds, ete comme hivers je la mets au dessus d’un T-shirt et C’EST TOUT (meme par -10 ou +30). quand j’ai trop chaud, j’ouvre tout et hop je regule super bien la temperature. Trop froid, je ferme tout et suis super isole comme une combi de plongee (design similaire on dirait).
J’ai peur que le powershield soit un peu aere, pas assez windstopper. J’ai un copain qui a la veste noir en powershield, il en ai tres satisfait mais parfois il doit l’enlever quand il fait trop chaud, et elle est juste avec du vent par -5/-10.
La capuche est un plus a mon avis tres bien quand il y a du vent, tres ergo de remonter.

Arc est vraiment La marque pour les passionnes comme moi. C’est le top de la qualite, tu ne risque rien et en plus leur coupe et design sont reussis. En plus c’est la marque qui fait les vetements les plus legers. Encore devant.
Il font surtout du matos d’hivers, de froid (Canada), donc si tu veux ce model pour l’ete, disons que c’est pas aussi bien que pour la peau de phoque.

Tu risque avoir du mal a trouver ce model. Si tu le vois. peux tu me dire ou il est? Merci

Posté en tant qu’invité par jojo:

pour l’instant je l’ai vu uniquement sur CATALOGUE chez Cham3s et au vieux branleur aussi, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai lancé le sujet parce que je ne suis pas à proximité d’une de ces boutiques
j’ai actuellement une polaire windstopper (non technique) qui a quelques bonnes années derrière elle mais le windstopper n’est pas assez respirant à mon goût c’est pour cela que le powershield lightweight de la Gamma MX m’interesse (la Gamma SV de la même marque est en powershield « normal », +chaud, bcp -respirant)
Par ailleurs le but est aussi d’avoir moins à sortir la GoreTex d’où l’intérêt de l’effet déperlant (jusqu’a quel point?)
Enfin j’ai pas l’intention de beaucoup l’utiliser en hiver (j’ai encore ma windstopper) donc je ne cherche pas quelque chose de trop chaud et puis l’essentiel de mon activité se déroule de toute façon plutôt quand le soleil se couche après 20h30…

Posté en tant qu’invité par py:

Bonjour,

Je te conseille les fringues patagonia : top qualité, super garantie (ils font des softshells qui devraient te convenir ! ). J’en ai bcp et j’ai jamais été déçu.

Posté en tant qu’invité par jean-marc agnewski:

400 euros pour une soft shell, moi je dis qu’il faut avoir de l’argent à depenser.
C’est peut etre un bon produit, mais peut etre un peu surfait quand meme
a++

Posté en tant qu’invité par olivier:

Finalement les différences entres Powershield et Windstopper c’est :

  • Windstopper : 100 % de blocage du vent >< Powershield 95 %
  • Powershield plus respirant et moins chaud
  • Powershield plus déperlant

c’est correct ?

Perso, j’envisage la Jannuu de chez Millet en Powershield. Les modèles Gamma de chez Arcteryx ne semblent pas avoir d’ouverture sous les bras (seule la Sigma AR qui est en windstopper en a)

Posté en tant qu’invité par faouzi:

salut, je crois que Haglöfs et arcteryx sont 2 enormes marques qui commencent a faire parler d’eux mais je connais plus la gamme de chez Haglöfs car j’ai eu la chance d’assister a 2 reprises au Haglöfs Trophy au Luxembourg et j’ai une bonne nouvelle pour les personnes qui recherche la veste le plus legere du monde eh oui j’ai bien dit la plus legere du monde 270 Grammes c’est la LIM ULTIMATE et pour un prix tres raisonable 300 euros. Aussi ils ont sortis un nouveau fleece windstopper le SHARK PRO c’est une merveille de finition. allez faire un tour sur le site ca vaut le detour ou contactez moi.

A+