Arc'Teryx : Alpha LT Jacket Mens

Je souhaite renouveler ma garde robe.

J’ai pu essayer l’alpha SV au vieux campeurs mais pas l’alpha LT.
L’alpha SV est vraiment du super matos. J’ai rarement essayé des vestes aussi bien foutu tout en étant simple.
Mais, les 540g sont trop lourd pour moi.

Connaissez vous l’alpha LT.

  • Est ce que les tailles sont similaires (achat sur le net)
  • Quid de la résistance ? Le tissu est plus léger mais est ce que ça reste acceptable ?

Posté en tant qu’invité par Balloche:

Hello,
J’en avais une (modèle 2005) ; super produit, très cher si pas en solde, mais vraimment trop fragile pour moi. (ski, alpi, cascade…)
Du coup je l’ai vite revendu avant de la craquer, et je me suis pris un Kway patagonia rain shadow, 3 fois moins cher (si si!!), plus léger, et aussi solide et suffisament bien accessorisée (comme la ArcT). Je regrette pas.
Je l’utilise pour tout, et pas un accroc depuis. Et même si je la craque, ça fait moins cher que les 450 boules neufs (300 en solde) de la Arc Teryx.
A voir, mais si vous aimez la haute couture, la alpha est top, c’est la classe… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

Vertical shelter ultra: 220 g.
Plus léger, tu es à poil!
D’ailleurs, elle est tellement fine qu’elle est quasiment translucide.
Malheureusement, je n’ai fait que l’essayer en magasin, car pour le moment je suis équipé.

Avec une Vertical shelter tu as déja fait du ski de rando? de l’alpi ? de la glace ? : Tu va vite comprendre ce que c’est d’avoir froid !
Bon coupe vent, solide pour de la rando, mais n’accroche pas un rocher un piolet et évite le frottement avec une corde…et le moindre glacon qui va te croiser va te faire une aération :smiley:
Au fait elle n’est pas imperméable…

Elle ne conserve pas la chaleur tellement elle est respirante. Leger oui mais pas une veste pour les hivernales.
Tu me diras les urgentistes ont fait des progrés pour récuperer les hypothermies. et un nouveau cobaye ils ne seront pas contre…

Bof. Pour des hivernales en conditions froides, il est de toute façon préférable de prendre une doudoune. Une surveste n’a pas vocation à tenir chaud. Par ailleurs, quid de l’intérêt de veste imperméable en hiver. Dans nos contrés, les précipitations hivernales sont sous forme de neiges. S’il pleut, cela signifie juste que tu vas prendre la montagne sur la tête, que tu n’as rien à faire là et qu’il faut redescendre.

Posté en tant qu’invité par raould:

[quote=« ice, id: 805250, post:4, topic:81101 »]Avec une Vertical shelter tu as déja fait du ski de rando? de l’alpi ? de la glace ? : Tu va vite comprendre ce que c’est d’avoir froid !
Bon coupe vent, solide pour de la rando, mais n’accroche pas un rocher un piolet et évite le frottement avec une corde…et le moindre glacon qui va te croiser va te faire une aération :smiley:
Au fait elle n’est pas imperméable…

Elle ne conserve pas la chaleur tellement elle est respirante. Leger oui mais pas une veste pour les hivernales.
Tu me diras les urgentistes ont fait des progrés pour récuperer les hypothermies. et un nouveau cobaye ils ne seront pas contre…[/quote]
J’ai une shelter et je l’utilise aussi en ski de rando et en alpi . Ok , elle n’est pas spécialement solide ( quoique je ne l’ai pas encore trouée) mais si elle est imperméable .

tant mieux pour vous :lol:

on ne doit pas avoir la meme pratique…

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

[quote=« ice, id: 805250, post:4, topic:81101 »]Avec une Vertical shelter tu as déja fait du ski de rando? de l’alpi ? de la glace ? : Tu va vite comprendre ce que c’est d’avoir froid !
Bon coupe vent, solide pour de la rando, mais n’accroche pas un rocher un piolet et évite le frottement avec une corde…et le moindre glacon qui va te croiser va te faire une aération :smiley:
Au fait elle n’est pas imperméable…

Elle ne conserve pas la chaleur tellement elle est respirante. Leger oui mais pas une veste pour les hivernales.
Tu me diras les urgentistes ont fait des progrés pour récuperer les hypothermies. et un nouveau cobaye ils ne seront pas contre…[/quote]
J’avoue qu’elle n’a pas l’air très solide, mais je ne vois pas ce que le froid vient faire dans la couche externe. L’isolation thermique, c’est la couche intermédiaire. Perso, en hiver et en cascade, je ne sors jamais ma veste goretex, raison pour laquelle j’ai troqué ma veste lourde pour une plus légère (Millet aerial) qui n’a jamais quitté mon sac. Je grimpe uniquement en softshell, même quand la cascade me pisse dessus, avec un fleece plus ou moins léger en dessous, et au relais je mets une surcouche (gilet duvet). Donc, pour l’utilisation type imperrespirant ultraléger « qui reste au fond du sac et qu’on ne sort qu’en cas de redoux subit en retour de vallée », une veste comme la shelter ne me semble pas si mal. Idem pour les gants: gants très fins (BD deviant et Grivel Taak-oon) sans problème jusqu’à -5 ou -10°. Au début, de belles onglées, mais après, quelle précision. Au relais, pour les rappels, gants isolants bon marché en cuir (quand même une bonne paire de gants épais goretex dans le sac au cas où, mais à nouveau, jamais du les sortir).