Arc'terix

Posté en tant qu’invité par seb74:

bonjour j’aimerais savoir s’il y a des retours sur la veste alpha sl II.

ou tout simplement sur la marque arc’terix (qualité,défaut,etc).

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2105291

MERCI

Posté en tant qu’invité par seb74:

Ou tous simplement que pensé vous de cette marque ?

Une des meilleurs marques mondiale de vestes montagnes. Peut être la meilleure.
La marque sachant faire des gore-tex 3 couches à moins de 400g.!!!
Un prix correct au USA mais l’importateur se gave à fond en Europe. Essaie en France et commande sur le net.
Lors d’un voyage au USA, j’avais trouvé une softshell Arc’terix en promo à 100 euro. En France, c’est 290 euro !!!

Posté en tant qu’invité par Astérix:

C’est le top en finiton, qualité, poids, le top aussi pour se la péter en centre ville de cham, :cool:
Vendu beaucoup trop cher en France.
Après, sur le terrain, ben c’est tellement cher que t’oses même pas la froler contre le rocher…
Et comme tout ce qui est light, c’est vraimment pas solide dans le temps et à l’usure…
J’avais acheté une veste hybride (la alpha comp je crois) en promo à 50% au vieux camp (ca commence à valoire le coup) ya 3 ans, ben résultat, je l’ai déjà faite racommodé avec rustine 3 fois…
Ya des endroits au niveau des manches ou le tissu, tellement fin, s’use de par la conception du velcro de fermeture, qui est en passant très design,…
Au final, bien déçu, à comparé de patagonia, et c’est beaucoup plus cher.
Je trouve que c’est pas vraimment fait pour de la montagne « intensive », c’est vraimment trop light…
Dommage, car les finitions sont les meilleurs. Ils utiliseraient des tissus plus épais et solide, ça serait le top du top…

Posté en tant qu’invité par cruxman:

Personne n’osera dire que ce n’est pas de l’excellent matériel…
Mais le rapport qualité/prix des produits Quechua est bien supérieur…