Posté en tant qu’invité par Pascal:
Avez vous des infos sur le matos arcterix ? je pense surtout au niveau habits , solidité,respirabilité etc.
qui a put tester ?
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Avez vous des infos sur le matos arcterix ? je pense surtout au niveau habits , solidité,respirabilité etc.
qui a put tester ?
Posté en tant qu’invité par Cora.:
C’est vraiment du beau matos mais tres cher, la coupe est géniale mais je me demande si çà, vaut vraiment le coup de mettre autant dans une veste par exemple (je ne parle pas des salopetes…)
vraiment, je pense que certaines marques sont aussi performantes sasn pour autant …mais bon, il parait que la qualité se paye !
Posté en tant qu’invité par Jérome Btoux:
tout à fait d’accord avec Cora, superbe matériel, tres bonne coupe qui fait la difference quant on la porte car pas de gêne mais c’est cher payé ce petit plus par rapport à ce que fait Francital par exemple et qui n’a pas grand chose à envier pour nous, utilisateurs « normaux », aprés, c’est sur, tout est question de moyen…et encore, je prefer changer plus souvent que de me cuire en une seule foi sur un produit qui me fait flacher.
Non, vraiment , Arcterix, c’est trop cher !! d’autant que c’est désormais Addidas (je crois) qui a racheter la marque…bof,bof!
Posté en tant qu’invité par YaYa:
J’ai plusieurs articles qui viennent de cette fabrique qui va être normalement racheter par Salomon (je pense dans un but publicitaire ou Salomon veut avoir des vêtement haut de gamme, mais je pense et j’espère qu’il ne vont pas foutre leur grain de sel pour la construction du produit !car il est très bien comme il est).On remarque tous de suite chez Arc’terix une finition exemplaire, des coupes parfaite des textiles innovants et de haute qualité. Comme je disais dans le forum alpiniste sur Quechua ya du bon dans toutes marque mais faut piocher 1 ou 2 produits dans chaque marque et selon l’utilisation. Chez Arc’terix j’aime le système de portage des sac je trouve génial et très agréable (j’ai un Bora 40), la légèreté de certains sac (plusieurs guides de haute on le kasmin), la gamme softshell coupe super et poids/chaleur/protection bien équilibré (j’ai une Gamma SV jacket et Gamma AR pant), la gamme hardshell pour le poid/textil/coupe (j’ai une Theta LT jacket très polyvalente…). Bon et j’aime pas le prix mais la qualité et la main d’œuvre Canadienne sa coûte, mais j’ai heu des 50% sur certains articles (Mon secret ! Transa de berne liquide à Fribourg les stock pour 50%40%30% et quant tu tombe sur du Arc’terix (ou sur du Patagonia ,Mammut ,North Face,Marmot, Eider,etc) sa passe terrrrrrriblement bien…
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
Salomon a’ achete’ Acterix l’anne’ passe’.
Acterix c’est une petite company de vetements tres techniques qui a’ un trentine de travailleurs et beaucoup des « ptented pending » dans l’innovation des vetement et sac a dos.
J’espere Salomon voudra mantenir le marque Acterix et aussi utiliser le ptented dans ceux produits.
Ai@ce
PS
SVP excuse’ mon mauvais francais
Posté en tant qu’invité par peter:
je me permet de souligner que la marque est « arc’teryx. »
j’ai une vingtaine d’article de cette marque, de bora 80 à beta ar pant, en passantpar leur ceinture de grimpe Vapor, jamais de surprise, toujours dans la 1er ligue.
jusqu’à présent, j’espère qu’elle ne va pas être « salomonisé », car j’ai remarque que le "seams"pour les hardshelles sont moins net qu’avant, c’est la raison pour laquel j’ai pris un mountainhardwear ICE parka pour 20 sfr plus chère(720 sfr contre 695 Sfr pour un arc’teryx theta AR en 2001). le mountainhardwear Ice parka est fabriqué en Chine, mais après des sorties extrêmement rude, je peux cerifié qu’elle est de top qualité, ma meilleure veste sans doute (j’en ai 5 gortex)
je suis content de mon choix, cela dit, le Theta est aussi un excellent produit de 1er ligue.
Posté en tant qu’invité par wolf:
C’est certainement du bon matos (sans aucun doute…) mais le coût en est trop élevé… Quelques autres bonnes marques, aux tarifs pratiqués plus abordable, font tout aussi bien l’affaire !
Il faut surtout adapter son matériel à l’utilisation que l’on en fait (et aussi à ses finances…). La rando aussi à ses marques « modes »
a+
Posté en tant qu’invité par Isa:
Tout à fait d’accord avec toi Wolf, il y a des marques à la mode est arc terix en fait partie, mais notre ami Peter ne semble pas avoir trop de limite dans ses achats…
Bref, faisons attention à ne pas trouver des produits certes bien faits et trés efficaces mieux que d’autres qui ne sont pourtant pas bien loin pour la moitié du prix…
Posté en tant qu’invité par peter:
tout à fait d’accord avec vous sur l’effet mode de certains produits. à 4000m,la nature s’en fou de label sur ta veste, seulement si la vest est defectueux, et bien tu sera mort sous une tempête.
si vous avez déjà eu un Bora 80, vous comprendrez le sens de « sac à sos » et non « sac dernier le dos », à 10kg, un lowealpine ou millet aurait pas trop de difference, mais à 25kg e pour 15 jours, bon courage: Je l’ai eu une sale expérience de 7 jours avec un sac de ces marques. je ne recommencerais plus.
c’est la aison pour la quelle je prends de bon matos, et je ne suis pas un fanatique de Arcteryx, le preuve c’estma meilleure veste est une Mountainhardwear avec un logo bizaare.
Evidemment les sorties de weekend, un parapluie serait ok parfois sur les chemines bien balisées.
Posté en tant qu’invité par vieux crouton:
J’ai une veste d’altitude (couleur caca d’oie) depuis 2 saisons, je l’ai achetée d’occase à un ami pro (1 saison). Elle reste impeccable (coutures, fermetures…). J’aime beaucoup les nombreuses poches qui servent d’aide-mémoire en cas d’hypoxie…
Mon utilisation: grandes et petites courses haute montagne, randonnées à ski, compet ski-alpinisme même (ambitions limitées). Très complémentaire d’une polaire selon vent, froid, soleil etc…
D’accord avec Wolf, ca vaut vraiment le coup dès que les conditions deviennent sérieuses - ou la course. Seule exclusion: très grands froids, ne remplace pas la doudoune.