Arco et cuenca

Posté en tant qu’invité par TeamTcheupaoMemberNumberTwo:

Salut,

Je sais y a vraiment rien a voir entre les deux sites (Arco en Italie et Cuenca en Espagne) mais j’aimerais avoir des infos sur ces 2 falaises:

• est ce qu’on peut grimper l’été?
  • est ce qu’il y a de quoi y passer une semaine?
  • quel style d’escalade est prédominant?

En fait on veut partir une semaine en Espagne ou en Italie, on a pensé à ces 2 sites mais y a surement d’autres spots (on connait déjà Rodellar, Siurana, Finale). Un de nos impératifs est de pouvoir se caler pdt une semaine histoire de pas avoir à faire de la voiturette tous les 2 jours!!!

Si qq’un veut bien nous aider à préparer nos vacances, ca serait bien sympa!!!

Merci.

Posté en tant qu’invité par :

A Arco il y a de quoi faire pendant une semaine (il fera quand meme plus frais dans les dolomites), il y a un peu de tout, surtout dalle mais dévers aussi et quelques secteurs à l’ombre assez frais (Sysyphos par exemple). Nago est très chouette, mais mieux ne vaut y aller que si le temps est couvert et en évitant les heures les plus chaudes, ce n’est quand meme pas très très frais. A Massone tu trouveras de tout, du 5a ultrapatiné en dalle au huitième degré plutot déversant.
Ciao,

Posté en tant qu’invité par ram:

Tu peux bien grimper a Cuenca en ete en cherchant l’ombre. Il y a plusiers secteurs avec toutes les orientations.
La roche est calcaire, l’escalade se fait sur de devers ou dalles deversees a trous et reglettes. La plus part de voies sont de continuite si bien il y en a aussi de voies de resistance et bloc.
Il n’y a presque pas de voies faciles, la plus partie se trouvent entre le 7a et le 8c+.

A 60km de Cuenca il y une autre ecole qui s’appelle « Valeria » ou « Hoz del Rio Gritos », la roche c’est pareille a celle de Cuenca mais la par contre les dificultes sont concentrees plutot entre le 6a et le 7c.

Du coup, je pense que pour arrive a Cuenca depuis la France il faudra bien passer par Madrid, ou se trouve « Patones » qui merite bien une visite. Tu peux trouver des infos sur Patones dans le guide falaise.

Bonne grimpe.
A+
PS. N’hesite pas a me contacter si jamais tu veux plus d’infos

Merci pour ces infos, j’aimerai bien savoir un truc supplémentaire: quel est le meilleur camping près du site de Cuenca?

Je m’en souvians pas du nom du camping, mais c’est facil a trouver.
Il se trouve environ a 10km de la ville en prenant la route CM2105, vous le verrez sur la gauche.

A+

Merci, c’est super. Je me suis un peu renseigné sur Patones, ca a l’air assez terrible d’aprés les descriptions. Par contre ca n’est pas un spot d’été… Qu’est ce que t’en penses??

Pour Cuenca, t’as l’air de pas mal connaître, t’aurais pas de belles voies à me proposer!!! POur Patones aussi d’ailleurs…

Merci beaucoup, mais je voudrais surtout pas abuser!!!

Le mellieure epoque pour grimper a Patones c’est le printemps et l’automme puisque tu peux grimper autant a l’ombre qu’au soleil. Par contre en ete il faut chercher l’orientation pour eviter le soleil. Dans la falaise principale ou se trouvent le 90% de voies on peux grimper a l’ombre jusqu’a 3.00pm, apres il y a qu’un secteur qui reste a l’ombre, mais si a 8h tu as encore envie de escalader tu peux revenir sur la falaise principale.

Cote voies recommendables dis moi dans quelle difficultes.
Du coup, si tu veux on peux continuer ça par mail, puisque ça peux peut-etre gener a qq’un…?

A+

Posté en tant qu’invité par miki:

You will find a new TOPOS at http://coronn.com during this autumn