Architecture de refuge

Posté en tant qu’invité par benoit:

Salut à tous,
Je suis étudiant en Staps, je dois réaliser un travail sur l’architecture des refuges de haute et moyenne montagne, je suis donc à la recherche d’un maximum d’informations à ce sujet !!! En particulier concernant les aspects « bioclimatiques » de ces constructions … savez où je peux me renseigner ???

merci d’avance …

Posté en tant qu’invité par catherine:

Benoit,
je pense que tu peux demander ce genre de renseignements au Club Alpin Français puisqu’il possède pas mal de telles constructions qu’il doit gérer, entretenir, reconstruire.
j’ai regardé en vitesse sur le site du CAF national :
http://www.clubalpin.com/fr/
… rien trouvé, par contre tu peux sans doute leur poser directement ta question à : communication.caf@wanadoo.fr

tu dois pouvoir aussi trouver des infos en contactant de même les Clubs Alpins Suisse et Italien.

catherine.

Posté en tant qu’invité par medviet:

tu va pas etre decus pour les derniere realisations…c’est pas en armonie avec la montagne ou juste dans la tete de l’archi apres une soiree bien arosee

Posté en tant qu’invité par panpan:

C’est cool d’etudier ca en Staps, moi je suis en prépa capeps et je n’ai jamais vu ca.

Posté en tant qu’invité par laurent63:

Il y a effectivement une commission au CAF qui est est chargée des refuges, mais c’est quoi les aspects bioclimatiques d’un refuge ?