Nouvelle barrière sur la route de Prabert
Prabert ce matin l’ancienne barrière… et la nouvelle.
C’est tout récent il a fallu ouvrir le passage.
Manifestement intentionnel, arbre sain, cassé, non scié.
Efficacité à confirmer.
Nouvelle barrière sur la route de Prabert
Efficacité à confirmer.
Ne vas-tu pas un peu vite en besogne pour dire que c’est intentionnel ?..
Un mec qui casse un arbre sain… Alors qu’un arbre sain qui tombe sous le poids de la neige, c’est plutôt fréquent !
Surtout que qd on veut barrer une route avec un arbre, on le coupe, on ne le casse pas…
…
Ca n’engage que moi, mais je trouve ça très bien, que la route soit barrée.
Posté en tant qu’invité par Pascal F:
[quote=« Fullcoqs, id: 1285327, post:1, topic:117353 »]
Efficacité à confirmer.[/quote]
Non, c’est un forumer anti 4*4 qui a fait cela. Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher
c’est chaud de faire basculer un arbre « vivant » -> treuil,… si c’était intentionnel, une petite tronçonneuse aurait été plus pratique. mais moins discrète.
et c’est encore plus simple et discret de basculer la barrière 30m en aval et de mettre un nouveau cadenas
La neige collante et un peu de vent suffisent pour faire tomber des résineux, surtout quand ils sont trop serrés avec le même age.
En décembre 2007, la forêt du Rivier d’Allemont, en montant à Roche Fendue, a été ravagée de cette façon (du style 15-20% des arbres par terre).
OK, sherlok-holmessons.
Chacun constatera que l’enneigement est réduit à cet endroit, et l’a toujours été, donc pas d’argument de… poids.
Le coup de vent sélectif?
Je suis passé en voiture à cet endroit le 11 décembre, la route était ouverte jusqu’à son terminus. Depuis
en 10 jours, il n’y a pas eu vraiment de gros coup de vent . Admettons le zéphyr, sur un arbre sain, dans un endroit abrité, faible densité, le gros coup de malchance D’autant que, de fait,… c’est le seul arbre qui soit ainsi brisé dans ce secteur, rien vu de semblable, jusqu’en haut de la virée du jour à Orionde!
Couper l’arbre aurait été trop voyant. Il y avait de la coupe d’exploitation cet automne, un petit coup de tracteur peut le faire.
« pas de fumée sans feu », le mur végétal au bon endroit et au bon moment, juste après la
cloture hivernale des chantiers de réfection de la route et de coupe de bois.
L’ancienne barrière était largement inefficace n’empêchait en rien les équipées sauvages.
Rien d’essentiel, juste un peu de curiosité, qqun doit bien savoir qqchose… discrétion assurée !
Ah ? Et la tempête de vendredi dernier ? Pointes à 100km/h à l’Aigleton. Une rafale a pu faire tomber l’arbre assez haut avec l’enracinement le plus faible.
Perso je suis pour la fermeture de cette route en hiver. Je ne vois pas l’intérêt de faire tomber un arbre alors qu’il suffit de poser des plots en béton. C’est peut être plus simple de faire tomber un arbre, mais au bout de qq années il n’y en aura plus d’assez long et assez proche de la barrière, déjà qu’il y a eu des coupes plus haut.
Avec un bon cadenas, je ne vois pas ce qu’elle a d’inefficace… Il reste maximum 1 m de large sur le coté.
Les équipées sauvages doivent correspondre aux personnes qui empruntaient la piste forestière venant de Prapoutel
Ca fait trop plaisir aux pratiquants de loisirs « vert » de se placer en victime.
Posté en tant qu’invité par TDM:
réjouissons nous, volontaire ou pas cet arbre tombé fait bien les choses, il y a moins de monde à prabert quand c’est fermé ( incroyable comme 45 mn de marche dissuade des sportifs ! )
ca permetr de mieux répartir la masse
C’est probablement en représaille des « deux dauphins tués à Marseille par des écolos pour favoriser la création du parc », dixit /viewtopic.php?id=205172.
Si ce post parle de 4x4, je demande à la modération qu’il soit fusionné avec ma discussion, afin d’augmenter mon score. Ça me revient de droit !
En tout cas, penser à prendre une scie pour faire un passage sous le tronc, c’est un coup à se retrouver collé dans les branches…
Je propose l’installation d’une caméra de vidéosurveillance pour que ce scandale ne se reproduise pas !
Ouais mais non, ça parle de la route de Prabert, ça revient plutôt à ma discussion
Ben dans ce cas, il suffit de regarder le long du tronc : s’il a été tiré par un tracteur, le câble a laissé une trace dans l’écorce…
Je me demande parfois si faut pas avoir l’esprit tordu pour penser que ça puisse être intentionnel !
Le mec qui a envie de bloquer la circulation, il va pas se faire chier à faire ça discret, quand 5 minutes de tronçonneuse sont suffisantes…
T’as aucune chance, ton sujet date de 2007 et n’a même pas 3 pages Tu me diras, le mien, en dévoilant mes « intentions » je l’ai un peu tué, il ne progressera plus. Mais j’espérais bien qu’en faisant ça, ou bien ça se termine parce que ça tourne en rond, ou bien ça continue de plus belle mais pour le fun. Je suis satisfait du résultat, donc.
à prabert, sur la route de Pré Marcel, sur le chemin d’acces au crozet, plein de sapins sont en travers des routes. j’avoue ne pas avoir de tronconneuse, que faut il faire, car ces contournements/déchaussages sont très chiants. quelqu’un est il responsables des chemins de randonnées ?