Arbizon, photo de la face Nord

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

besoin d’un p’tit coup de main sur ce coup là : on est allé se coller en face nord de l’arbizon (Pyrénées, départ de Payole) la semaine dernière, mais à vrai dire, à part que c’était plutot délicat et pas en condition (bcp brassé, pas mal de mixte, pas de glace,…), on en sait pas plus.

seuls infos, c’est pas le couloir ni la face décrites ds le moussel. et plus dur. aucune trace de passage dans le couloir (goulotte ?).

alors, à votre bon coeur, si vous aviez une photo de cette face ou une idée de ce que cela pourrait être ?

merci d’avance, p’tetbenquoui.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

sur Respyr ils ont faient un spécial Arbizon et ses couloirs je l’ai chez moi.

Posté en tant qu’invité par Phil:

J’ai ça, mais on n’y voit pas grand chose:
http://philrando.free.fr/Photos/arbizon9.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour Phil,
Ca fait longtemps que votre site est dans mes favoris, donc j’en profite pour vous remercier.
Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par JiBees:

Effectivement excellent site ! Bien que ce soit qq’un de l’N7 … Nan ! Je déconne !
Tres belle photos, tout bien quoi !

Posté en tant qu’invité par Charles:

Salut ,
Je t’ai scanné la photo dont Pastriste parlait plus haut .Désolé pour la qualité d’image , mais mon scanner est une merde finie et avec un scannage fin , je vais atteindre le Mégaoctet!
Par contre , j’ai remis à l’endroit la photo (qui avait parue à l’envers dans Respyr!)
http://perso.numericable.fr/~thiebfamil/par-vaux-et-monts/images/arbizon.jpg
Je te la laisse quelque temps , histoire que tu puisses la copier si elle t’intéresse .

Posté en tant qu’invité par jjm:

j’aurais des photos prises depuis la crête du Sarrat de Las Lourides ,en face du versant N de l’Arbizon, avec le tracé de quelques voies, qui pourraient peut-être t’aider.
Mais l’adresse e-mail annexée à ton message ne semble pas opérationnelle.
Vous êtes sortis à quel endroit au juste ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Désolé de contredire, mais là c’est le versant NE (Maoubé), facilement reconnaissable aux « hachures » de la crête de Lio (à gauche).

Posté en tant qu’invité par Saute-cailloux:

Mais…vous avez fait la Couillasse des Bourriques!!!

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

Merci bien pour les photos (notamment jjm, sympa les tracés !), en fait, j’en viens de plus en plus à croire que l’on a jambonné ds la face nord, tirant trop à droite dès le début.

seul chose sure : c’était vraiment pas en condition, et très sec. mais bon, au vu de la météo actuel, il doit se charger petit à petit.

le pire : on la savait que les conditions allaient être pourries, mais bon, la fougue de la jeunesse et la frustration d’un bielsa fermé on fait le reste…

juste une info : la cabane la plus haute est fermée, du coup, dodo aux granges plus bas. à voir pour trouver la clef, on gagne pas mal de temps le lendemain !

a+, david.

Posté en tant qu’invité par Charles:

as tu eu l’occasion de voir si le couloir Billon était en condition ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

non, surement vu, mais pas regardé. faut dire que c’est la première fois que je mettais les pieds ds le coin, donc bon, la topo du coin ;o))

mais les conditions on du pas mal changé, sinon, sec et pas stabilisé, face nord à mettre en sommeil si pas d’évolution depuis !!

bonne cours, et désolé pr le délais, j’espère que ce n’étais pas pour ton we !