Aravis N : quelques infos sur l'enneigement

Posté en tant qu’invité par âlex:

Je suis monté aujourd’hui dans la combe Marto du coté de la Pointe de Bellacha.
http://skirando.camptocamp.com/sortie6127.html

Quelques observations :

  • la neige n’apparait pas avant 1650m d’altitude versant O. versant E c’est plus sec : pas de neige dans la face E d’Almet.
  • Versant S du Bargy, du col de l’Encrenaz : sec jusqu’en haut.
  • face E de la Pointe Dzérat : plus tot en condition : ca doit mal passer entre les barres et l’approche est en herbe.
  • Rasoir et Pointe Blanche : ca passe ptet pour le Rasoir mais doit y a voir du portage depuis la Colombiere (pas vu le bas). bandes de neige dans la face S de la Pointe Blanche mais pas top.
  • Triangle du reposoir (pointe de Bellacha) : le triangle est bien blanc mais les pentes inférieures sont mal enneigée. Ca passe en zappant la base du triangle et en descendant versant N (dechaussage vers 1650/1700). Le versant N du Trou de la Pierre du Mont-Blanc semble encore skiable.
  • face N des Quatres têtes : plus de neige jusqu’a mi vallon au dessus des chalets de Doran (vers 1600). La face N passe encore mais le passage au milieu de la barre (sous le point 2010 sur IGN) commence a etre problématique. Quelques grosses plaques de fond ont glissé (ca a l’air d’etre des grandes dalles rocheuses en dessous). Le passage par le col et la partie occidentale de la face semble encore bon.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Je suis monté aujourd’hui dans la combe Marto du coté de la
Pointe de Bellacha.
http://skirando.camptocamp.com/sortie6127.html

Comme y nous nargue!!!
Si c’est comme ça, demain moi j’vais dans les Grisons!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ben, si à chaque fois qu’on va dans les Aravis, on met un message sur le forum neige…

http://skirando.camptocamp.com/sortie6107.html

et puis comme il fait beau, nous à ZH, on a le Letten !!!

à +

Posté en tant qu’invité par ölivier:

En passant par le Gd Bornand on montait presque jusqu’au col des Anes jeudi dernier, point 1658 le Fenil sur la carte. Départ ski au pied pour la Pointe de la Carmélite. 0 portage. Par contre c’était neige pourrie trempée, sur 20/40 cm possée sur fond dur.

C’est vrai qu’il est beau ce triangle du reposoir, noté pour les projets de l’année prochaine itou :slight_smile: et en IV.