Posté en tant qu’invité par spud:
bonjour,
Je voudrais faire une combe (NO) dans les aravis tôt ce samedi matin, descente max 11h00 biensûr, voir moins selon les conditions…
Comment sont-elles ces fameuses combes ?
merci
bon week-end
jm
bonjour,
Je voudrais faire une combe (NO) dans les aravis tôt ce samedi matin, descente max 11h00 biensûr, voir moins selon les conditions…
Comment sont-elles ces fameuses combes ?
merci
bon week-end
jm
Posté en tant qu’invité par pierre alain:
j’etais en Lauzière ce matin ; à mon avis versant Nord et en dessous de l’altitude le l’isotherme zero de ces deux derniers jours, tu vas trouver de la croute dans les combes.
cqfd.
Posté en tant qu’invité par Ben:
Nous sommes montés ce matin à dans la combe du grand Crêt, et descendu vers 11H00 du sommet de Tête Pelouse, bonne poudreuse dans les 200-300 premiers mètres, ensuite 300 mètres de neige croutée difficile à skier. Ensuite neige dure presque jusqu’en bas (11H45), seuls le dernier replat commençait à dégeler.
Niveau météo, grand soleil toute la matinée.
Bonne course
risque?
beaucoup de coulée?
à 11h00 la neige ne « fondait » pas encore ?
Posté en tant qu’invité par maxime:
Au jourd’hui vendredi c’était effectivement ca, à midi encore dure en bas mais ce vendredi matin il y a eu de très bonne condition de regel (gratté la tuture en plaine).
Samedi surrement plus aléatoire en regel nocturne.
Question risque déja tracé mais il y a par endroit de très grosse accumulation. notament au dessus de 2300m.
Des coulées en rive droite mais uniquement sur les bord de la combe.
Alors en espérant que la pluie/neige arrive tard demain (prévu fin de cette nuit).
Direction grand crêt -> pelouse…
Posté en tant qu’invité par Phil:
Si je peux te donner un conseil, oublie tes combes qui vont être toutes trafolées et va faire un tour au Charvin, j’en reviens, c’était du velours… love
Posté en tant qu’invité par mp2:
spud a écrit:
Alors en espérant que la pluie/neige arrive tard demain (prévu
fin de cette nuit).
Direction grand crêt -> pelouse…
Oublie pas le parapluie… et l’arva !