Aravis ce we?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

salut,

Je comptai aller dans les aravis ce we, par contre en ce moment c’est risque 4.
Est ce que vous pensez que le trou de la mouche c’est jouable d’ici samedi / dimanche, ça aura un peu purgé, ou vaut il mieux que j’aille ailleurs.
Quels autres classiques des aravis vous conseillez?

Laurent

Posté en tant qu’invité par olivier:

ça a été tracé hier par un solitaire mais avant même qu’il soit redescendu, sa trace de monté a été coupé par une petite coulé. et puis sale temps ce week!
à toi de voir!

Posté en tant qu’invité par yann:

on te conseille rien…on garde nos jardins secrets plein de poudre pour nous…trouves les toi même

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’osais pas le dire!!!

Posté en tant qu’invité par jibé:

vu le temps et les conditions moi je te conseille (pas comme les 2 égoïstes précédent :-)) la Mandallaz…
ou dans le même secteur la Rouelle qui vient d’être entrée dans la base et qui a pas l’air pire!

bon we dans les aravis.

Posté en tant qu’invité par jfb:

C’est vrai que concernant les deux égoïste, la moindre, si vous ne voulez pas partagez vos plans, c’est de vous la coincer. Ici c’est une communauté, c’est pour échanger …

tu as raison…bon je donne qqs infos…y’a de la peuf en grosse quantité…Laurent va du côté de la mandallaz , je confirme…

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

faut vraiment vouloir
la il neige déjà fort à genève

Posté en tant qu’invité par jacques puthod:

le trou de la mouche, ce n’est pas tout à fait raisonnable, et compte tenu de l’orientation, c’est certainement un peu cartonné.
ce matin je suis allé à tête pelouse (cf dernières sorties) et c’était monstre bon et très peu tracé.
jacques

Posté en tant qu’invité par stephan post:

Cher Jacques,

Ce jeudi 17 février, par un temps magnifique, j’ai tracé toute la montée de la combe du Grand Crêt jusqu’au Trou de la Mouche. Si il n’est pas trop tombé de neige depuis jeudi, tu as dû voir mes traces de montée et de descente. La montée dans la coulée à gauche n’était pas évidente à cause des nombreux blocs. Je suis ensuite resté complètement sur la gauche afin de rester dans les traces d’une avalanche assez récente. J’en ai bavé car la poudreuse était profonde et légère et on s’enfonçait beaucoup. J’étais complètement seul de 11h00 du matin jusqu’à la redescente vers 16h00. La dernière pente pour monter au Trou de la Mouche n’était pas cartonnée, contrairement à tes craintes. Seulement la neige avait été un peu chauffée par le soleil malgré les températures négatives ce qui a provoqué des sabots de neige sous les peaux… je te laisse imaginer le calvaire pour en finir. J’ai d’ailleurs fini comme souvent en raison de la dernière accumultaion de neige devant le Trou avec les skis sur le dos.
La neige semblait être bien stabilisée dans la dernière pente et les risques minimes contrairement à l’ultime pente sous la crête de Tête Pelouse où l’on distinguait très nettement le travail du vent et quelques plaques évidentes.
Bref une montée harassante de près de 4h00 dans une poudreuse de folie et une descente de rêve dans un miminum de 60 cm de neige qui est bien meilleure sur la partie gauche et ombragée à la descente. Quelques petites coulées superficielles à la descente mais rien de lourd et de dangereux. Etre le premier à monter et à descendre cet itinéraire surfréquenté procure d’agréables sensations et une bonne fatigue. Bravo pour aujourd’hui car la visibilité ne devait pas être terrible… stephan

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stephan post:

Ah au fait, le solitaire c’était moi et les petites coulées qui sont passées sur mes traces étaient bien inoffensives…

Posté en tant qu’invité par gegene:

ouais la mandallaz, ou la tournette, ou encore sulens, des randos délaissés et mal connu.
heureusement qu’il y’a camptocamp pour les remettre au gout du jour…

Posté en tant qu’invité par jérémie:

je vois que vous êtes de vrais montagnard= « dans le genre crève la gueule ouverte! » remarque si je passe à côtè de toi car tu es à terre = je te laisse
pour ce qui est de la balade il vaut mieux oublier pour ce w kend = ca va purger!! et ca tombe bien en ce moment.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jacques PUTHOD:

quelle chance d’avoir pu sortir jeudi !
pour ma part j’ai tracé la rive gauche du dernier quart de la combe et c’était magique!
je me suis retrouvé 25 ans en arrière lorsque quelques pratiquants de ski de printemps osaient s’aventurer en plein hiver dans les combes des aravis.
aucune nostalgie cependant, le matos est plus performant, on se fait plus plaisir, et je vais beaucoup plus vite !
à bientôt peut-être dans la trace.
jacques

Jeremie j ai fait mon méa culpa…mais la discussion vaut la peine d’^tre lancée…
imagines , tu t’ai tapé une belle combe dans un endroit pas très courru…de la poudre à t’en mettre plein les narines…tu as fait la descente du siècle…est ce que tu as envie le soir de balancer cela sur c2c ou est ce que tu as envie de garder le coin pour toi tout seul pour revenir le lendemain t’en mettre plein les narines…réponds franchement!!!

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut à tous,

Merci des infos, mais finalement je suis reste à paris :frowning: ( à cause du temps et des embouteillages…et du risque de coulées . mais ce n’est que partie remise :-))
a bientôt par chez vous

Laurent

Posté en tant qu’invité par jérémie:

je comprends bien mais le principe premier est de partager cette passion même si il m’ennui de voir du monde sur ce type de course, toutefois je serais bien content de bénèficier de petit coin de paradis conseillé par autrui… il y a de la place pour tout le monde et chacun peut y apporter une variante, sur une course ou une autre= cela est alors constructif!!!