Aravis boucle en hiver

Bien équipé et en raquette alpine je cherche une boucle sur 5 à 6 jours (refuge gardé ou gite d’altitude…).
Je ne souhaite pas faire de transfert en cours de boucle.
C’est pour un groupe qui a l’habitude.
Existe t’il des topos?

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose de gardé en dehors de villages. J’ai entendu dire que Gramusset était maintenant gardé l’hiver mais cet hiver je ne sais pas vu que le refuge est en rénovation. Bien entendu en descendant dans la vallée tu trouveras tout ce qu’il faut comme hébergement, du moins il me semble.

Ce que tu appelles raquette alpine c’est en ayant crampons et piolet c’est ça ?

merci pour les info. oui c’est ça crampons piolet

Je pense pouvoir t’apporter quelques infos sur les itinéraires possibles mais pas trop sur les hébergements. Il va être difficile de trouver un parcours avec des hébergements en altitude.

J’ai commandé les topo de jean Marc lamory. Je ne connais pas du tout le secteur. S’il faut redescendre mais en changeant d’hébergement chaque jour c’est bien aussi.

Je pense que redescendre est la solution, il n’est pas facile de rester en haut.

J’imagine qu’il y a des refuges non gardés aussi, si c’est juste pour 1 jour c’est bien aussi.

A part Gramusset, il y a peu de refuges dans les Aravis.

Bombardellaz (fermé sans refuge d’hiver), Doran, Mayères, Tornieux, les Fontanettes, l’Aulp de Marlens

Ouaip. Au nord et au sud. Mais entre les deux… Peut-être quelques cabanes (Petite Giettaz, Petit Pâtre…)

oui au milieu il faut redescendre, au pire par les télés de la Clusaz

Après étude des carte, j’abandonne la boucle de refuge en refuge. . Il me semble que Manigod ou dans le secteur ne serait pas mal comme camp de base. Il va falloir que je trouve un ou deux refuges ou un gîtes de groupe?

De Manigod enfin un peu plus bas tu pourras faire la Tournette grande classique

Il me semble qu’il y a un gîte à Manigod. Enfin, il y a qq années, il y en avait un.

Pas facile de trouver un hébergement en 1/2 pension ou en gestion libre pour un groupe de 8 à 12 et à un prix raisonnable? Je cherche sur Manigod ou le Bouchet. Par l’office de tourisme je ne trouve que des hébergements un peu trop cher pour notre groupe! Je suis preneur de tuyaux si voue en avez.? merci

Regarde sur Thônes se sera moins cher qu’en station

Oui j’ai trouvé sur Thônes. Reste maintenant à prévoir 5 rando raquettes avec pas trop de voiture le matin.
J’envisage, montagne de Sulens, Orsière, vers Mandalaz, vers le Mont Charvin, vers le lac de lessy?

Comme suggéré par @pasinvite, La Tournette !
Combe des Fours aussi (vers le col de la Colombière), le lieu est singulier, j’imagine que ça doit le faire à raquettes (à confirmer).

1 Like

J’avais mal lu je pensais en ski de rando. Ca se fait bien en raquettes?
Sinon vers le plateau de Beauregard il doit y avoir pas mal de choses à faire en raquettes.

En y réfléchissant je me souviens d’une grande portion en traversée, peut être pas idéal en raquettes…

1 Like