Posté en tant qu’invité par Tof76:
Bonjour,
Connaissez vous les conditions de ce secteur.
Merci.
Tof
Bonjour,
Connaissez vous les conditions de ce secteur.
Merci.
Tof
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
http://www.montagneinfo.net/infocourse_711_0.htm
j’ai vu ça hier
Merci
Cà m’a l’air un peu « sec » tout çà.
On verra semaine prochaine
Tof
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:
l’année prochaine plutôt !
Posté en tant qu’invité par pifcorse:
C’est sec mais les 2 premières longueurs raides passent bien avec un petit devers en sortie de la deuxième mais on peut protéger sur friend. J’ai mis seulement 1 broche (courte et à moitié) au début du 1er ressaut et plus aucune broche sur tout le reste.
La traversée à gauche passe excellement bien et la goulotte avant le tunnel aussi.
Le passage du tunnel est sec et les fissures sont verglacés donc c’est dure de protéger mais cela passe bien. Ce passage est un peu plus long que d’habitude car peu de neige.
La fine goulotte passe plutôt sur la gauche (bloc coincé pour protéger).
Le passage raide de la fin est assez costaud et plutôt renfrougne avec de bons coincements de dos et vraiment dry. Heureusement qu’il les 2 spits et possibilité de mettre une lame courte un peu au dessus du 2ème spit. Après la suite c’est combat de rue pour trouver des peid et coincer les piolets dans les fissures ou dans la glace.
Maintenant tout est tracé jusqu’au sommet.
Merci à ceux qui avait commencé le travail de trace avant nous.
En général tous les passages de neige sont en excellentes condition avec de la neige polystirène parfois et le reste plutôt dry.
Bonne grimpe et surtout n’y allait pas ce week-end car il va y avoir du peuple après toutes ces infos ou alors il faut partir les premiers.
PS : pas besoin de ski ou raquette pour monter il suffit de suivre les traces des skieurs et cela porte jusqu’en haut. Merci à eux.
Posté en tant qu’invité par mugnier pollet christophe:
Je l’ai faite le week end dernier avec un copain et c’est très diffcilement protégeable…la dernière longueur la glace est présente 1 cm de glace maximum…mauvaises conditions.
Merci.
Une petite chance que çà se reforme ?
Sans trop y croire.
Tof
Posté en tant qu’invité par pifcorse:
En même temps dans la dernière longueur, c’est M5 donc un peu baston mais il y a 2 spits et possibilité de mettre une lame de 6 un peu au dessus du dernier point.