Ararat

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour les amateurs, j’organise une ascension de l’Ararat (Kurdistan, 5180m) …à l’Ascension, du 15 au 23 mai prochain. A priori plutot à pied (crampons - raquettes selon enneigement). Tarif en cours de négociation avec un partenaire local, sans doute environ 500-600 Euros tt compris sur place, rajouter le vol sur Erzurum via Istanbul (600-700 Euros maxi).

Posté en tant qu’invité par iñigo Estancona:

Sorry for my French

I want to climb Ararat on mid June, I looking for local parteners to contact from Spain, but all I found is organized tours. My idea is to hire a guide in Dogubeyazit, for example, for a 3/4 days trip. We take all the material.
Is it necesary to hide a guide?
Thanks for your help

Posté en tant qu’invité par Ararat:

I went there last summer and it is necessary to hire a guide (but not expensive, 200 or 300 euros for 3-4 days).
In principle, you should get a climbing authorization from the Turkish Gvt 2 months in advance, but in practical, the guides in Dogubeyazit could provide with it within one or 2 days.

Posté en tant qu’invité par Noe:

Ararat a écrit:

I went there last summer and it is necessary to hire a guide
(but not expensive, 200 or 300 euros for 3-4 days).
In principle, you should get a climbing authorization from the
Turkish Gvt 2 months in advance, but in practical, the guides
in Dogubeyazit could provide with it within one or 2 days.

Tell me ararat,
How was it when you crossed the border in Turkey with all your gear. Did you had any difficulties with the officials ? I am going there this summer as well, flying to istanbul first and I am a bit worried that they are fussy with my materials. thanks for your feed back.

Posté en tant qu’invité par Ararat:

j’ai fait l’ascension avec une agence locale turque, qui fournissait le matos, à savoir les crampons (qui te servent la derniere heure sur la face sud), le piolet (mais des batons de marche suffisent amplement), la corde (finalement pas utilisée, pas de crevasses sur le glacier, juste une petite pente au début).

Coordonnées de l’agence et renseignements sur l’ascension ici :
http://www.climbararat.com/

Si tu as d’autres questions, en francais ou en anglais…

Posté en tant qu’invité par Sylvie:

Hello,

I’ll go in Turkish in few days for climb the Ararat. But I haven’t obtain my authorization !!!
Could you tell me where and how it’s possible to provide an authorization in Dogubeyazit whithin 1 or 2 days.
Thank you, it’s very urgently !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Erik et Caro:

Impossible d’avoir une autorisation sur place.
La seule est le versement d’une grosse somme de dollards à la mafia locale!
Et croit moi il ne sont pas commode!

Posté en tant qu’invité par Bertrand M:

Bonjour,

Je souhaite grimper sur l’Ararat cet été et je cherche un guide local indépendant (moins cher que les organismes prenant tout en charge). Est ce que quelqu’un aurait des coordonnées de guides ?

Merci,
Bertrand