Posté en tant qu’invité par sec!!:
Tout d’abord dans le pays basque, je te conseille la falaise d’Extauri, c sublime et bourré de vautours. La majorité des voies sont face sud et s’il fait chaud ce sera mort. Par contre tu as une cinquantaine de voies (voire )plus face nord et là c’est un frigo. Il y fait 25° alors qu’il y a 38°à l’ombre à côté (véridique); la majorité des voies sont dans le 6b à 7b avec des voies plus dures jusqu’au projet. De quoi t’occuper au moins 2 jours (que pour la face N) si tu es dans ce niveau.
Toujours dans le Pays-basque Espagnol, tu as une falaise sublime (caillou très sculpté) et peu connue: San Faust (niveau moyen dans le 6).
Sinon t’as un paquet d’autres falaises que je ne connais pas (Egino, Baltzola…)
Question topo, je ne sais pas s’ils sont dispo en France mais tu les trouveras en Espagne (salle d’escalade à Pampelune, bar à Extauri). Sinon Grimper a fait plusieurs numéro sur le sujet avec l’accès au site.
Quant à la Costa Verde, si tu parles de la région de Vigo, St Jacques de Compostelle, La Corogne, juillet est effectivement la bonn epériode pour y grimper (c’est la Bretagne espagnole) et tu as peu de chance d’avoir trop chaud. Question escalade, les falaises sont pas très hautes (15-20m en moyenne) sur du granite plutôt joli et sculpté, mais l’intérêt réside surtout dans le fait que tu grimpes au- dessu de l’eau (faut jouer avec les marées pour accéder aux voies). Dans le niveau 5-6 c’est pas extraordinaire d’un point de vuescalde pure. Il y a un site qui a l’air joli aved des voies de plusieurs longueurs dans le 6-7 mais je n’ai pas eu l’occasion d’y aller). Le topo est dispo dans les SOeS escalade.
Par contre la côte Atlantique espagnole est très industrielle et c’est très salle (papiers, capottes partout dans les forêts). Si ça ne gène pas trop l’escalade car les sites sont relativement isolés, c’est carrément la merde et déplaisant pour le camping sauvage (style bivouac à côté d’un transformateur…).