Posté en tant qu’invité par Vincent:
J’ai été opéré du dos (scoliose) en juin dernier.
Comment se préparer pour reprendre l’escalade en
décembre ? Faut-il un baudrier intergral ?
Merci a+
Posté en tant qu’invité par Vincent:
J’ai été opéré du dos (scoliose) en juin dernier.
Comment se préparer pour reprendre l’escalade en
décembre ? Faut-il un baudrier intergral ?
Merci a+
Posté en tant qu’invité par mick:
j’ai subi le meme operation que toi. Demande bien a ton medecin avant de recommencer, car le materiel est assez fragile ( ca peut casser), donc les chutes et choc violents sont vraiment a eviter.
6 mois d’arret, c’est vraiment un minimun…( ca depend de l’ampleur de l’operation).
Le baudard integral pourquoi pas. ca peut maintenir le dos.
Moi je regrimpe, mais je n’ai plus le materiel.( suite a des complications).
Bon courage
Mick
Posté en tant qu’invité par Dom:
J’ai aussi du matériel dans le dos et on m’a tres fortement déconseillé de grimper avec
Posté en tant qu’invité par Amandine:
Ah bon ? Ca peut casser …? Moi g u aussi une opération à cause d’une scoliose. Suite à ca, mon medecin m’a dit que je pouvais reprendre le sport sans problème. Ce que j’ai fait assez rapidement, en fait dès que j’ai plus u mal. G jamais u de problème en escalade, mis à part une fois, ou je me suis fait sécher lors d’un grand vol. C’est clair que de toute facon, faut quand même éviter les chocs violents.
Quand au baudard intégral…je sais pas…
Posté en tant qu’invité par Dom:
C’est pas forcement le materiel qui risque de casser (bien que ca soit toujours possible), mais comme il n’y a pas d’elasticité au niveau du materiel, en cas de choc, la partie de la colonne fixée n’absorbera pas d’energie. L’energie du choc risque de se concentrer de chaque coté du matos, et la ca peut faire tres mal…