Lien trouvé sur kairn : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/23161183
Moins drôle que le dry-raquette, l’héliraquette.
Lien trouvé sur kairn : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/23161183
Posté en tant qu’invité par Agrumpf…:
[quote=« ThomasR, id: 836349, post:1, topic:83482 »]Lien trouvé sur kairn : http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/23161183
[/quote]
Lamentable.
Nouveau produit… faire découvrir la haute montagne (ce n’est pas toi qui va le faire, tu n’y es pas autorisé en tant qu’accompagnateur, c’est le guide qui va faire découvrir)… dépassement de compétences… attrait du pognon…
J’espère que ça va capoter.
Pierre-André Anzévui, le nom de ce visionnaire:
Dit-il.
Le plus drôle est le nom de sa société: « Montagne-Nature »
Mais bon… il ne fait que suivre les pas du CAF, CAS avec ses refuges, et de la Compagnie du Mont Blanc avec ses remontées… et d’autant d’autres: amener la « civilisation » là-haut, « démocratiser » la montagne.
Ils ne peuvent pas prendre l’une des nombreuses bennes d’accès à dispositions pour aller marcher sur un glacier les gens? C’est si fatiguant que ça de monter dedant?
Ca ne m’interresse pas du tout même si cette activitée n’est pas plus polluante qu’une autre.
Thomas le lien que tu met en avant ne met pas vraiment en valeur l’activitée que tu propose.
J’attends toujours la solution inverse, celle qui me permettra de descendre une fois monté à skis.
« J’ai vais mais j’ai peur… »
je ne propose rien… :o
[quote=« Tintin, id: 836372, post:7, topic:83482 »]
c’est l’héliskirando [/quote]
:lol:
[quote]vend helico
vend helico marque Iloushin bi turbine de 25000cv origine armee Russe avec son armement d’origine en etat de marche plus un deuxieme appareil pour pieces model ideal pour les collectives cafarde. Appareil visible a petrozavodsk (Russie) prix a debatre possibilite de ceder le pilote.[/quote]
Heureusement que certains ont encore un peu d’humour!
excellent :
"Juste pour dire que c’est trop cool l’héliskirando mais j’en bave un peu à la montée pasque l’hélico, ca fait quand même lourd dans le sac. En général avec mes potes on se réparti un peu les charges : y en a un qui porte la turbine, l’autre la carlingue, encore un autre le kéro. Moi en général je porte le pilote et la boite à outils (pour remonter le tout).
La dernière fois, on a un peu loosé : on avait oublié le rotor de queue dans la voiture et on est descendu en auto-rotation… "
[quote=« ThomasR, id: 836366, post:6, topic:83482 »]
je ne propose rien… :o :([/quote]
Désolé je n’avais pas fait attention que tu ne faisais que reprendre ce qu’une personne disait.
Une question me turlupine tout de même pour ces pauvres personnes qui vont monter en hélico: une fois déposées, elles vont faire quoi? un petit tour en haut avec leurs raquettes, puis elles reprennent l’hélico? ou bien elles redescendent à pieds? parce que dans ce cas, ça va les fatiguer les pauvres…
Mais peut-être que c’est ça le côté « nature » de la société: on évite à l’hélico de revenir une deuxième fois…
pour faire totalement hors sujet, voila ce qui se pratique dans les rocheuses, quand j’ai vu ca j’ai haluciner…
heli-fishing
Posté en tant qu’invité par husky:
[quote=« Moon, id: 836428, post:9, topic:83482 »]excellent :
"Juste pour dire que c’est trop cool l’héliskirando mais j’en bave un peu à la montée pasque l’hélico, ca fait quand même lourd dans le sac. En général avec mes potes on se réparti un peu les charges : y en a un qui porte la turbine, l’autre la carlingue, encore un autre le kéro. Moi en général je porte le pilote et la boite à outils (pour remonter le tout).
La dernière fois, on a un peu loosé : on avait oublié le rotor de queue dans la voiture et on est descendu en auto-rotation… "[/quote]
Superbe… :lol: :lol:
Il est absolument énorme ce site, on dirait qu’il a été écrit par le L!