Bonjour,
L’an passé, avec ma fille alors âgée de 9 ans, nous étions montés au sommet du Brec du Rubren, en haute Ubaye, 3400 mètres et des poussières, tout à pieds, pas d’encordement nécessaire, pas de problème, elle a la patate…
Motivés par cette expérience, nous sommes montés cette année au sommet du mont Viso au départ de Castello… En 4 jours pour fractionner l’effort, avec une grosse préparation avant… Je monte en solo et je l’assure après de la manière la plus adaptée ( à l’épaule souvent, sur sangle ou queue de cochon quand ça se redresse et pareil à la descente , plus longue que la montée )
Du coup je suis emmerdé pour l’an prochain parce que idéalement nous voudrions faire un sommet plus haut en altitude, dans l’arc alpin mais si je suis à l’aise en grosse rando, en escalade et en alpi rocheux facile, je ne suis pas fier en glacier et je préfère ne pas dormir dans les refuges surpeuplés…
Donc voilà la question précise: connaissez vous un sommet de plus de 3841 mètres, sans passage de glacier craignos, avec des passages de Rocher en ad max mais sans longueur verticale de plus de 20 mètres et avec possibilité de bivouac ? Et une barre de mars ou snickers au sommet ou un billet de 50, comme vous voulez ?
Merci de me donner des pistes…