[quote=Paul G]Cette histoire me conforte dans le fait qu’AVANT, tout le monde se pense maitre de la situation (Tu me prends pour qui ? Je maitrise…).
Mais APRES, peu de gens sont prêts à assumer les conséquences (C’est lui qui a…)
J’ai peur qu’en montagne, ce soit un peu pareil.
S’il n’était pas copain de longue date de ses équipiers, celui d’entre nous qui découvre qu’il aura des séquelles toute sa vie, que la sécu ne prend pas grand chose en charge, qu’il n’était pas assuré sur les conséquences de ce type d’accident…
Que choisira-t-il entre :
- assumer l’ensemble des risques que tout le monde a pris et des conséquences qu’il est le seul à subir
- ou retraduire son accident autrement pour recevoir des indemnités financières de l’assurance de l’autre ?[/quote]
Tu as parfaitement raison!!
C’est vrai que, comme les médias ont tourné l’affaire, ca fait sourire ou grincer plus d’un.
Et mon véritable problème, pour moi, c’est le manque d’objectivité et de neutralité dans la présentation de cet évènement.
On est souvent prise à partie on juge sans avoir tous les tenants et aboutissants. Et ca se termine par « un procès pour une frite »!!!
D’autre part, comme tu le soulèves, lorsque les dégats sont graves (comme une invalidité et ou voir hélas la mort) et la, on ne connait plus personne, plus d’amis…et les procès sont lancés.
Mais, a qui faut-il en vouloir?
je ne connais pas la réponse, mais j’espère qu’une chose c’est n’être jamais confrontée à une telle situation ; dans un sens comme dans un autre!!!