Après la peau de banane, voici la frite glissante

En court: La cliente d’un Quick à Reims, devenue invalide après avoir, selon elle, glissé sur une frite, a assigné mardi en réparation ce restaurant devant le tribunal de grande instance.

Je place ce sujet ici, parce que partant de la base que la population montagnarde est un fidèle reflet de l’ensemble de la population, je crains que ce genre d’attitude ne soit « in crescendo » aussi en montagne.

On a déjà vu en montagne des procès contre des guides, des monitors de ski, contre l’armée, contre son petit ami…
pour des causes telles que rappel mal placé, mentir sur son expérience, avalanche, pluie…

Jusqu’où va-t-on arriver?

Ce n’est que le reflet de notre société, plus personne ne veut être responsable de quoi que ce soit, même de ces propres actes. On a trop tendance à déresponsabiliser les gens de leurs actes, du coup on en arrive à des aberrations …

ce serait drôle qu’elle ait gain de cause…
ça ferait jurisprudence et tout le monde viendrait faire des glissades dans les Quick, cherchant la fracture qui les rendra riches :slight_smile:

Elle est quand même devenue invalide, c’est pas rien! Remarque, si elle avait chopé du cholestérol, elle aurait peut-être aussi fait un procès.

Posté en tant qu’invité par popeye71:

moi j’ai glissé dans la voie « dans la peau d’une banane » à Rumilly en Bourgogne. Puis je porter plainte contre le calcaire insufisamment adhérent à mon gout ?
Cela ne m’empéche pas d’avoir la frite et … la banane.

Bon ok je sors !

Il me semble que cette « victime » a conservé la preuve (the evidence)
les experts de la police scientifique étudieront la frite (nature de la patate et l’huile utilisée) pour savoir si elle provient de Quick.

si c’est le cas elle a raison de demander 100 000 € de dommages et intérêts.

il y a procès et procès…
il s’agit souvent de procès entre assurances, afin que l’assurance de l’accidenté fasse payer à une autre assurance tous les frais médicaux et autres.
ce qui n’est pas tout à fait la même chose!

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Toi tu as le don pour aller chercher des références déplacées pour initier tel ou tel débat.
Dommage, les sujets dont tu souhaites débattre sont pas inintéressants.

Mais sinon pour ce qui est des situations cocasses au resto, je me souviendrais tjrs du coup (ça se passait au resto universitaire quand j’étais étudiant) où un malheureux avait glissé sur le sol gras et s’était magnifiquement ramassé avec son plateau et tout son repas. Gros éclat de rire pour les nombreuses personnes ayant assisté au gag. Même Pierre Richard dans le meilleur de ses films comiques n’aurait pas fait mieux ! :lol:
Le pauvre type avait quitté le resto vexé comme un pou la queue entre les jambes sans demander son reste à personne ni réclamer quelconque réparation. Autre époque…

Au fait, tu crois que tu vas réussir à obtenir gain de cause sur le démantèlement rien qu’avec un affichage ostentatoire de ton objectif à chaque post sur ce forum fréquenté par un nombre de personnes ridiculeusement faible ? :lol:

qui ont à son tour le don d’attirer des gens qui ont des choses intéressantes à dire, comme toi :wink:

J’aurais pu laisser la nouvelle sur la frite dans le Bistrot et laisser la discussion dégringoler en rigolade.
mais il me semble que l’arrivée à la montagne de cette tendance législatrice est un sujet « qui n’est pas inintéressant », comme tu dis.

je ne trouve pas , si la frite incriminée avait été chez elle elle serait tout aussi invalide et ne demanderait pas d’indemnisation à qui que ce soit (enfin j’espère…)

Absolument. Qu’est-ce qu’elle venait foutre au McDo, cette frite?

Je trouve scandaleux qu’une frite demande 100 000€ de dommages et intérêts.

scandaleux une frite glissante!!!
je vais friter aux pti vilains! :lol:
Quand vous étiez pti vous ne vous êtes jamais amusé à donner des frites?

Cette histoire me conforte dans le fait qu’AVANT, tout le monde se pense maitre de la situation (Tu me prends pour qui ? Je maitrise…).
Mais APRES, peu de gens sont prêts à assumer les conséquences (C’est lui qui a…)

J’ai peur qu’en montagne, ce soit un peu pareil.
S’il n’était pas copain de longue date de ses équipiers, celui d’entre nous qui découvre qu’il aura des séquelles toute sa vie, que la sécu ne prend pas grand chose en charge, qu’il n’était pas assuré sur les conséquences de ce type d’accident…
Que choisira-t-il entre :

• assumer l’ensemble des risques que tout le monde a pris et des conséquences qu’il est le seul à subir
  • ou retraduire son accident autrement pour recevoir des indemnités financières de l’assurance de l’autre ?

[quote=Paul G]Cette histoire me conforte dans le fait qu’AVANT, tout le monde se pense maitre de la situation (Tu me prends pour qui ? Je maitrise…).
Mais APRES, peu de gens sont prêts à assumer les conséquences (C’est lui qui a…)

J’ai peur qu’en montagne, ce soit un peu pareil.
S’il n’était pas copain de longue date de ses équipiers, celui d’entre nous qui découvre qu’il aura des séquelles toute sa vie, que la sécu ne prend pas grand chose en charge, qu’il n’était pas assuré sur les conséquences de ce type d’accident…
Que choisira-t-il entre :

• assumer l’ensemble des risques que tout le monde a pris et des conséquences qu’il est le seul à subir
  • ou retraduire son accident autrement pour recevoir des indemnités financières de l’assurance de l’autre ?[/quote]
    Tu as parfaitement raison!!
    C’est vrai que, comme les médias ont tourné l’affaire, ca fait sourire ou grincer plus d’un.
    Et mon véritable problème, pour moi, c’est le manque d’objectivité et de neutralité dans la présentation de cet évènement.
    On est souvent prise à partie on juge sans avoir tous les tenants et aboutissants. Et ca se termine par « un procès pour une frite »!!!

D’autre part, comme tu le soulèves, lorsque les dégats sont graves (comme une invalidité et ou voir hélas la mort) et la, on ne connait plus personne, plus d’amis…et les procès sont lancés.
Mais, a qui faut-il en vouloir?
je ne connais pas la réponse, mais j’espère qu’une chose c’est n’être jamais confrontée à une telle situation ; dans un sens comme dans un autre!!!

Dans l’article de 20 minutes; il y a marqué : reconnue invalide à 100% : pipeau .

Fractures du genou (même « triple ») : tu n’iras pas au delà d’une invalidité à 20-25 % environ , au grand maximum .

Parce que lu rapidement , on a l’impression que la nana est tetra en fauteuil roulant … Elle doit probablement boîter, ce qui n’est pas rigolo, bien sûr .