Après des Sintesi

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

J’ai donc des sintesi (en 180cm) et pense au suivants.

Je cherche plus long (185), un peu plus large, même rayon et bonne skiabilité. Sans trop perdre sur le poid (pas plus de 200g).

Ca commence à être dur avec tout ça, il va surement faloir faire des concessions. J’ai pensé au sintesi en 185 au altitrail vertical (mais il me semble qu’il n’y a pas de 185) ainsi que les R9 et Red Apple74 (mais c’est un peu lourd).

Qu’en pensez vous ? et avez-vous d’autres idées ?

Posté en tant qu’invité par JM:

L’altitrail Vertical n’existe pas au-dessus de 178cm… et c’est bien dommage pour les grands (gros?) gabarits.

c’est exactement ça !!! (1m88 pour 98 kg…) dans la liste, c’est celui qui me botte le plus mais il est un peu juste pour moi, déjà que mes sintesi en 180 c’est très limite

Je fais 1, 85m, 79kg, et je trouve aussi que les Altitrail sont trop justes pour mon gabarit. Non seulement ils sont un poil court mais ils sont surtout trop souples. Du coup j’ai pris les Sintesi en 180cm, meme s’ils sont bien plus chers. Vu ton gabarit il te faut des skis d’au moins 185cm, plutot rigides, a mon avis. Des Sintesi 185cm quoi :slight_smile:

C’est aussi ce que je me dit mais je voudrait voir si il n’y a pas un peu plus portant.

Si tu veux un ski de 185cm, portant et qui ne reagit pas comme du chewing-gum, j’ai peur que l’exces de poids ne depasse largement 200g!
Bon courage pour ta recherche en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Frak:

Et pourquoi pas un Altitrail classique en 186, il est plus taillé qu’un sintesi,
et est une valeur sur à un prix raisonnable.

Posté en tant qu’invité par ci:

laisse tomber l altitrail classic c’est super mou.
essai les vokl

Posté en tant qu’invité par Frak:

Le « super » est peut-être en trop :o)

ci a écrit:

laisse tomber l altitrail classic c’est super mou.
essai les vokl

Posté en tant qu’invité par ChM:

il y a aussi le Trab Freerando en 185 (108-78-93 R=25) et 2580 gr en 170 cm.
Facile en profonde et suffisament accrocheur sur le dur . J’en suis tout à fait satisfait (j’ai le même genre de gabarit : 1.91 cm et 98 kg la saison dernière --92.5 kg celle-ci)

[%sig%]

et en restant raisonable dans le surpoid, tu penses à quoi ?

quel modèle ?

Posté en tant qu’invité par marion:

Bonsoir,
Je suis un « petit gabarit » d’1,85 m et 103 kg. J’utilise un Dynastar Legend 8000, monté Diamir Freeride, lourd mais ça le fait. Ou alors le Black Diamond Ethic à l’air sympa. Pour ces deux skis il existe des tailles… adultes de 185 cm. ;-))
Arvi et bonnes pentes.
Marion.

Ca doit être le Snow Wolf, j’ai lu des fiches et il a l’air intéressant. L’as-tu utilisé sur du dur et dans de la trafolée ?

Posté en tant qu’invité par eric:

Voelkl Mountain Joss en 183 : + leger ( 100 g mesuré ) ,+ large , moins cher que les Sintesi (405 euros avec les peaux) ; ca tient super en neige dure ( testé jusqu’a 45 /50°) : un vrai régal en trafollée . Que du bonheur !

Ca a l’ai pas mal mais pour 98 kg passer de 71 à 70 au patin, ça ne va pas dans le bon sens…
Même si la spatule et le talon sont plus larges et que je prend plus long (j’ai des 180) je ne suis pas sure que ça sufise à gagner en flotabilité.
Que pense tu des Snow Wolf qui ne sont pas vraimrent plus lourds et qui pouraient corespondre ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Moi je fais 1m84 pour 90kg et j’ai des sintesi en 185, c’est nickel et c’est solide.