Approche Nant Blanc, Voie Charlet Platonov

Posté en tant qu’invité par Savoyard:

Bonjour,

Le topo /routes/131573/fr/aiguille-verte-nant-blanc-voie-charlet-platonov de l’approche (depuis le top des grands) de cette voie étant peu précis, je me demandais si quelqu’un connaissant l’endroit pourrait le compléter. Où se trouvent les cairns sur l’épaule, vers quelle altitude ? Le couloir de mixte est-il un couloir à redescendre ?

Ou bien faut-il descendre jusqu’à 2500 m en bas de l’épaule.

Le mieux, si vous en avez serait d’habiller une photographie montrant le fameux couloir de mixte de l’approche. En un mot, où faut-il descendre ?

Deuxième question, si les condis de manque de neige se prolongent d’ici mi-janvier, vaut-il mieux y aller en raquette (pour le faire à la journée) ou en ski ? L’approche en raquette mets combien de temps environ ?

Merci :slight_smile:

Tu peux peut-être leur demander :
/outings/706493/fr/aiguille-verte-nant-blanc-voie-anglaise-1976

Ca n’engage que moi mais j’ai quelques doutes sur le haut de la charlet platonov, la traversée n’avait pas l’air très accueillante.
Sinon ça passe sans raquettes, il y a actuellement une trace assez conséquente pour trouver le couloir depuis les grands montets.

Salut, merci pour ces réponses.
Etienne, belle réalisation votre voie.
Tu veux dire que la sortie est en mixte dure ? Ou bien est-elle expo ?
Je sais que c’est difficile à dire sans y avoir été mais tu la coterais combien environ d’après ce que vous avez pu voir ?

Au fait auriez-vous une photo de la face par hasard ?

une nouvelle webcam au Montenvers permet de voir les conditions du secteur :
http://panocam.skiline.cc/chamonix/montenvers

J’ai pas vraiment vraiment fait attention à la traversée là où on est allé tout droit, mais ça m’a juste paru être de la neige posée sur des dalles. Ça mérite peut être de monter à la petite verte observer aux jumelles maintenant que les grands montets sont ouverts

si ça peut t’aider… ça date de notre sortie au nant blanc

Salut,

Merci pour toutes ces infos.
Ca ne m’a pas l’air si pourri que ça le haut, même si on est plus dans la course de neige pure :slight_smile:
Bon de toute façon, vu les chutes de neige annoncée, ce sera pas avant quelques temps en fin de compte.

Bonne année à tous !!