Posté en tant qu’invité par Charles:
Vous faites comment vos approches en hiver vous ?
Pasque moi , je trouve que c’est toujours le bordel : on est déjà chargé comme des baudets et en plus je sais jamais quoi choisir comme moyen d’approche :
1- mes pieds , solution légère mais qui pose de sérieux problème dés que la neige ne porte plus
2- des raquettes , un peu plus lourd , porte un peu plus , pas toujours pratique selon la configuration du terrain . Pas trop lourd à porter dans le sac . Pas de glisse au retour .
3- des skis avec les godasses de montagne , pas de pb à la montée si ce n’est le poids plus important que les raquettes s’il faut déchauser dans certain endroits et les mettre sur le sac . La descente est carrément casse bonbon car on a plus d’appui avant :j’ai l’impression de ne plus savoir skier (déjà que je savais pas trop … alors!)
4- des skis avec les godasses de ski . Très bien pour l’approche , mais le problème c’est après : on fait quoi du matos ? On grimpe avec les godasses de ski ?On apporte les chaussures de montagne (bonjour le poids dans le sac!) ? On laisse les skis en bas ? On les met sur le sac à dos ?
5- l’héliportage : pratique mais risque de rencontrer en chemin quelques stingers
Allez , dites moi vos secrets , car nouz’afons les moyens de fou faire parler
Charles