Approche de Ballade des Gens Heureux?

Posté en tant qu’invité par Eterle:

Salut,

je ne trouve nullepart une description de l’approche pour la Ballade des Gens Heureux aux Perrons de Vallorcine à partir du parking du barrage d’Emosson.
Je me souviens à peu près de l’approche pour Squatteurs de Lune que j’ai fait il y a 2 ans, mais même ça c’est vague dans mon esprit. Je sais bien qu’il faut partir à gauche après le barrage et je suppose qu’il faudra quitter le gros sentier vers la droite, mais je serais plus à l’aise avec une meilleure description et encore plus avec une photo (du pied) de la voie. C’est frustrant de perdre 2 heures à chercher avant de grimper.

Est-ce que quelqu’un peut me renseigner? Même l’emplacement relatif a Squatteurs de Lune pourrait être utile si je ne trouve rien d’autre. C’est plus à droite je pense? De combien environ? A quel moment est-ce que le chemin d’approche diffère? Y’a-t’il une characteristique marquée de la voie qui nous aiderais à l’identifier de loin?

Merci beaucoup.
Ciao.

Darie

Euh… encore un truc.

Est-ce qu’une corde de 90m suffit pour les rappels?
Je viens de voir que mon copain est parti avec la 100m dans sa voiture. Le topo dit 50m de rappel, mais c’est peut-etre par « généralisation ».

Merci encore.
Darie

Posté en tant qu’invité par niavlys:

salut Darie!

le départ des gens heureux est effectivement bien à droite de celui des squatteurs de lune. t’as une grande fissure qui part en ascendance sur la gauche entre la pointe Vouilloz(à gauche) et le grand Perron(à droite). le départ est à droite de cette fissure(15m si mes souvenirs sont bons). tu remarques aussi d’assez loin le ressaut bien vertical de la 4ème lg, qui a un peu une forme de virgule.

t’as que les indications du topo c2c? si j’ai le tmeps de scanner une photo ce soir, je te l’envoie par mail.

bonne grimpe et A+
sylvain

Pour les 45m vs. 50m, c’est bon. J’ai trouvé une 2x50m. :slight_smile:

Darie

Merci Sylvain.

Tiens, je pense qu’on a déjà grimpé ensemble à La Pierre Taillée non?
La personne qui me prête sa corde me dit qu’il a (peut-être) un topo de la voie avec description de l’approche et dessin, mais la photo serait aussi la bienvenue si tu as le temps.

(Il me semble qu’auparavant on pouvait répondre directement à qq’un sans passer par le forum… Ce serait peut-etre le cas si j’avais reçu ta réponse par e-mail, mais j’ai coché la case et je n’ai quand même rien reçu…)

A+
Darie

Posté en tant qu’invité par niavlys:

Eterle a écrit:

Merci Sylvain.

Tiens, je pense qu’on a déjà grimpé ensemble à La Pierre
Taillée non?

hé oui!!

La personne qui me prête sa corde me dit qu’il a (peut-être) un
topo de la voie avec description de l’approche et dessin, mais
la photo serait aussi la bienvenue si tu as le temps.

désolé, mais j’ai vraiment pas eu le temps hier soir, et je n’ai toujours pas retrouvé mes photos. cela dit, si tu comptait y aller aujourd’hui, t’as du te prendre un but météo, comme nous aux aiguilles rouges, donc je t’envoie quand même des infos par mail.

Au plaisir,
sylvain

(Il me semble qu’auparavant on pouvait répondre directement à
qq’un sans passer par le forum… Ce serait peut-etre le cas si
j’avais reçu ta réponse par e-mail, mais j’ai coché la case et
je n’ai quand même rien reçu…)

beuhhh, pour ça je peux vraiment pas t’aider…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

salut, faîte mercredi dernier, un rappel de 50 est utile.
Attention au névé.

Laurent