Posté en tant qu’invité par KR73:
J’ai reservé cet après-midi à l’Albert 1er (on va faire quelque chose dans le bassin du Tour), merci quand même pour vos réponses!
Malheuresement on voulait faire soit la pente NE des Courtes, soit le couloir en Y à l’Argentière, et on aurait raté la dernière benne…
Nous n’avons pas de tente, mais c’est sûrement mon prochain achat (il faut combattre au boulot, il faut combattre pour la dernière place de parc… d’un coup je n’ai pas trop envie de combattre même pour le dernier lit dans une cabane…)
– petite digression –
C’est marrant qu’on entend de plus en plus parler du fait que les gens ne vont plus à la montagne (sauf pour le ski de rando), mais ils préfèrent la salle d’escalade/falaise, que bientôt il n’y aura plus d’alpinistes… ???
J’avais dans mes projets beaucoup des goulottes cette année, mais il y avait tellement du monde que j’ai préfèré rester chez moi plutôt que passer la journée à éviter morceaux de glace.
Qu’on fasse Pépite à la Petite Verte ou des trucs plus difficiles (du style « Beyond the good and the evil ») peu importe, apparement tout le monde est là…
Maintenant c’est la saison de l’alpinisme, même situation… Alors, qui a raison???
Bien sûr, tout le monde a le droit d’être là (et si je n’ai pas le niveau pour faire des trucs encore plus difficiles où il n’y a personne c’est ma faute), je ne voulais pas critiquer ça (je suis aussi part de la foule dans les voies faciles!), c’est juste le fait qu’on craint la disparition des montagnards, mais apparement il sont plus vivants que jamais!