Pour ma part je vole avec une Pi2 et une easiness 3 en voile principale depuis mes débuts. J’en suis à faire des vols de 1h45/2h sans la moindre difficulté, niveau confort et performance, on ne voit pas la moindre différence avec la Koyot 3 du copain.
Au départ j’étais sceptique, j’avais peur de l’usé particulièrement vite, mais il suffit d’en prendre soin et il n’y a pas franchement de différence notable … (par contre quand y a du dégât, il est bien plus important que sur une voile classique)
La Pi2 vol vite, en étant en partie haute de fourchette elle vole vraiment vraiment bien, elle est vive et réactive … j’ai la 27m et je suis à 99 de ptv.
Pas plus tard que mardi dernier je faisais un vol avec mon meilleur ami, lui vole depuis 10 ans, compétiteur sous 2 lignes. Et bien dans des conditions aérologiques extrêmement calme, on s’est aperçu que je Volais pratiquement aussi vite que lui bras haut ! Bon on avait pas la même finesse cependant haha. On voyait la différence dans la brise, là où moi je perdais 10/15 km/h, lui conservait a peu de choses prêt sa vitesses.
J’étais aussi très sceptique par rapport au suspente non gainée, et en toute objectivité, leur seul point négatif c’est que c’est un poil moins intuitif lors de la prevol, il faut faire un peu plus attention, mais c’est qu’une question d’habitude ! D’ailleurs c’est pas pour rien que même sur les voiles perf non light, les voiles sont de plus en plus en suspente non gainée haha
Bref pour ma part la Pi2 répond à tous mes critères, c’est une voile fabuleuse qu’on compte par dizaine les jours on ça vole bien sûr site connu, elle vole aussi bien que n’importe quelle autre voile En A non light mais avec le poids en mois quand on veut monter à pied, c’est une voile qui peut devenir B- en fonction du PTV et qui est vraiment évolutive.
Maintenant concernant la sellette, la Easiness 3 est particulièrement intéressante pour son rapport poids/équipement. Très légère (2,3kg avec airbag) elle est super modulable, on peut enlever l’airbag pour y mettre un cover et transformer la sellette en véritable sellette de montagne avec sac à dos intégré (1,8kg). D’origine elle est vendu avec Airbag, compartiment secours sous cutal, c’est une cuissard qui laisse la possibilité (a essayer) de mettre une planchette (il y a un compartiment qui laisse la place, reste à voir si une fois en mode sac à dos la planchette rentre), bien sûr réversible et offre un volume de rangement très intéressant …
Le plus gros point fort de cette sellette selon moi, c’est qu’une fois en mode sac à dos, on est vraiment face à un sac à dos de montagne !
Pour ma part, avec une Pi2 en taille 27, une Easiness 3 en taille L, un Supair Shine en taille M, et tout l’équipement (veste, casque, gant, radio, vario, Go pro, etc), je suis à 7,2kg… autant vous dire que monter à pied n’est vraiment pas un problème !
J’espère avoir répondu à la question concernant la Pi2 !