Bonjour,
Je me présente comme un grand voyageur et trekkeur, j’ai déjà arpenté pas mal de sentiers alpins ( tour du Queyras, du Viso, traversée de Vanoise, du Mercantour, des Alpes GR5 et quelques 3000…) mais aussi ailleurs ( traversée du Laugavegur ( Islande), tour de l’Ausangate et de Huayhuash( Pérou)). Capable de marcher 6/j ± 1000m, j’ai des lenteurs en descente du fait de ma maladie des nerfs aux 2 jambes ( manque de reflex pour sauter, courir, être agile ou garder l’équilibre sur des rochers). Je ne suis pas à l’aise quand les chemins sont très escarpés type GR20.
Je souhaite découvrir le monde des glaciers à mon rythme alors je recherche des personnes brevetées ou experimentées qui entrainent et qui propose à des personnes ayant des déficiences physiques de faire des randos glacières faciles comme le grand paradi, le peclet polset,…
Le club alpin de Strasbourg ne m’accepte pas car je ne suis pas un sportif rapide. J’accepte être encadré par vous ou des professionnels mais je n’ai pas de sous d’où je préfère des personnes simplement expériemtées
Merci d’avance pour vos conseils. Le monde de l’alpinisme n’appartient pas seulement aux sportifs non invalides, il y a bien des handicapés qui font de la grimpe… D’ailleurs, il y aurait bien un unijambiste qui a fait le Cervin, pfiou;;; j’étais ébahi…
Stéphane