Posté en tant qu’invité par Cabriolait:
Bonjour a tous,
J’ai déjà une petite expérience des courses de glaces et neige en haute montagne ainsi qu’un peu en cascade de glace mais j’aimerai acquérir plus d’aisance en cramponnage (surtout en 10 pointes), parce que je trouve dommage et gênant dans une course rocheuse largement abordable de se mettre au taquet dans une pente a 30/35 degrés, du fait qu’on ait pas eu la préparation nécessaire en cramponnage. De plus j’aimerai bien me lancer a terme vers plus d’autonomie et donc j’aimerai commencer a faire mon expérience en haute montagne, bien encadré et en commençant par le début bien sur.
Ma question est donc la suivante : auriez vous une liste de course progressive en neige ou glace qui permette de s’améliorer en cramponnage jusqu’à devenir a l’aise dans des pentes avoisinant les 40degres, ensuite il faut abandonner le 10 pointes classique et la ça va mieux pour moi. Je ne cherche pas non plus des courses F car elles ne m’apporteraient pas grand chose je pense, mais des choses abordables ayant un intérêt technique et de plus en plus difficiles sur ce plan.
Merci pour votre collaboration et bonne grimpe!